Veuillez noter que le montant de la subvention pour les activités aquatiques est épuisé. Il n’est donc plus possible de faire de demande de remboursement pour l’année 2023.
La Municipalité de Cantley désire supporter les citoyens dans la pratique d’activités aquatiques sur le territoire de la région de l’Outaouais et de la capitale nationale et offre un remboursement, par chèque, jusqu’à concurrence d’un montant de 75 $ par personne annuellement sur le montant déboursé pour l’inscription à des services aquatiques. La subvention est disponible jusqu’à épuisement du budget.
Pour être éligible, la personne doit être résidente de Cantley et présenter la facture originale de son inscription pour l’un ou l’autre des services aquatiques identifiés, soit l’accès aux bains libres d’une piscine, les cours de natation ou de plongeon, les cours de conditionnement physique aquatique ainsi que les cours de sauvetage. Le programme de remboursement pour les activités aquatiques ne s’applique pas pour les bains thermaux (chaud ou froid) ainsi que les glissades d’eau sur le territoire.
Toutes les demandes devront être reçues avant le 31 décembre de l’année en cours.
Procédure de remboursement
Veuillez télécharger le formulaire sur votre poste informatique avant de le remplir, remplissez les champs, enregistrez-le et cliquez sur le bouton envoyer pour le transmettre à la Municipalité.
- présenter la facture originale identifiant le nom du titulaire du service de même que les activités aquatiques desservies, accompagnée du Formulaire de remboursement 2023 – Services aquatiques à la Municipalité de Cantley ;
- présenter une preuve de résidence de tous les titulaires des services correspondants.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la Municipalité de Cantley au 819 827-3434, poste 6800.
FOIRE AUX QUESTIONS
- Est-ce que les services aquatiques doivent obligatoirement être offerts par la Ville de Gatineau?
R : Non, l’offre de remboursement s’étend sur tout le territoire de la région de la Capitale nationale, ce qui inclus la Ville de Gatineau, la Ville d’Ottawa ou tout autre organisme communautaire, association ou entreprise privée, telle que la Sporthèque.
- J’ai acheté une carte Accès + Gatineau. Ai-je droit à un remboursement?
R : Oui, la carte Accès + Gatineau permet l’accès aux bains libres et l’inscription aux activités aquatiques (tel que l’aqua-forme ou les cours de natation).
- J’ai acheté une carte Accès Gatineau (régulière). Ai-je droit à un remboursement?
R : Non, la carte Accès Gatineau (régulière) permet seulement l’accès aux bibliothèques de la Ville de Gatineau. Toutefois, elle permet l’inscription aux cours aquatiques dirigés (tel que l’aqua-forme ou les cours de natation). Un reçu d’inscription à un de ces cours donne droit à un remboursement.
- Je n’ai pas de carte Accès Gatineau ou Accès + Gatineau, mais j’ai quand même accédé aux bains libres en payant à la pièce. Ai-je droit à un remboursement?
R : Oui, un remboursement peut être effectué pour un montant équivalent ou excédant 75 $. Les factures accumulées doivent obligatoirement indiquer le nom de la personne ainsi que la preuve d’inscription aux bains libres.
- J’ai renouvelé ma carte Accès + Gatineau en août 2017. Ai-je droit à un remboursement?
R : Oui, si les services offerts se poursuivent durant l’année 2018.
- Mon ex-conjoint ou conjointe demeure à Gatineau et a acheté une carte Accès + Gatineau Nous avons la garde partagée. Je demeure à Cantley. Ai-je droit au remboursement pour mon enfant?
R : Non, l’adresse du demandeur doit paraître sur la facture et une preuve de résidence est obligatoire.
- Ma petite fille demeure à Gatineau et j’aimerais lui payer des cours de natation. Pourrais-je obtenir un remboursement?
R : Non, l’adresse du demandeur doit paraître sur la facture et une preuve de résidence est obligatoire.