array(1) { [0]=> int(16968) }
Renseignements généraux

Modalités de paiement

En ligne : cartes Visa ou Mastercard
En personne : argent comptant, cartes Visa, Mastercard et débit, et chèque payable à l’inscription, libellé au nom de la Municipalité de Cantley.
Par la poste : chèque (dans les 5 jours ouvrables suivant l’inscription) libellé au nom de la Municipalité de Cantley.

*Tous nos tarifs prévoient l’ajout des taxes lorsqu’applicables.

Politique d’annulation et remboursement

La Municipalité peut annuler l’activité si le nombre de participants n’est pas suffisant.
Avant le début des cours : remboursement total des coûts du cours moins 10 $ de frais d’administration.
Après le début des cours : aucun remboursement ne sera accordé. Un crédit pourra être offert sur réception d’un billet médical attestant de l’incapacité de la personne inscrite à participer à l’activité moins 10 $ de frais d’administration.

*Politique relative aux activités et ateliers du service des loisirs, de la culture et des parcs : LOI-2016-003

Renseignement

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et des parcs au 819 827-3434, poste 6816, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Activités des organismes

De nombreux organismes sans but lucratif participent à l’offre d’activités de loisirs sur le territoire de la municipalité de Cantley. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à l’organisme directement concerné par l’offre d’activités. Consultez le bottin des organismes.

Mesure COVID-19

La Municipalité suit les directives de l’Institut national de santé publique du Québec liées au COVID-19. Nous vous invitons à consulter le site du gouvernement pour en savoir davantage sur les mesures applicables.

1. Peut-on apporter nos enfants lors des cours pour adultes offerts par la Municipalité?

Non. La présence des enfants n’est pas permise.

2. Peut-on payer sur place si nous ne sommes pas inscrits d’avance à un cours ou au camp de jour?

Non. Aucune inscription et/ou paiement ne sera pris sur place. Vous devez vous inscrire auprès du Service des loisirs afin d’effectuer votre paiement AVANT de vous rendre au cours.

3. Puis-je demander à un ami de me remplacer en cas de changement de mon horaire de travail ou parce que je pars en voyage et que je sais que je vais manquer un ou plusieurs cours?

Non. Les remplacements ne sont pas permis. En cas de blessure, la personne concernée doit aviser le Service des loisirs et nous faire parvenir une preuve d’incapacité. À la suite de la réception de cette preuve, un crédit pourra être appliqué au prorata dans votre dossier.

4. Puis-je assister au cours de mon enfant?

La présence du parent dans un cours identifié « parent-enfant » sera permise. Par contre, la présence du parent n’est pas permise en ce qui concerne les cours pour enfants. Le parent est invité à attendre son enfant à l’extérieur de la salle.

5. Peut-on s’inscrire après la période d’inscription?

À la suite de l’analyse des inscriptions, il sera déterminé si le cours ira de l’avant ou non. Dans le cas d’un cours qui aura lieu, les inscriptions pourront se poursuivre jusqu’à ce que celui-ci soit rempli. Toute demande reçue après la période d’inscription devra être adressée au Service des loisirs.

6. Peut-on annuler une inscription après la période d’inscription?

Oui, mais des frais administratifs de 10.00 $ seront appliqués au dossier.

7. Peut-on annuler une inscription après le premier cours?

Oui, mais aucun remboursement ne sera offert, sauf pour une cause médicale. En cas de blessure, la personne concernée doit aviser le Service des loisirs et lui faire parvenir une preuve d’incapacité. À la suite de la réception de cette preuve, un crédit pourra être appliqué au prorata dans votre dossier.

8. Peut-on annuler une inscription avant la fin de la période d’inscription?

Oui, sans problème. Vous pouvez même le faire vous-même en vous connectant à votre dossier familial. Sinon, vous pouvez communiquer avec le Service des loisirs.

9. Peut-on communiquer avec le formateur avant le cours pour lui poser des questions?

Toute question s’adressant au formateur devra être transmise par le Service des loisirs. Si une communication directe doit être établie, le Service des loisirs pourra transmettre vos coordonnées au formateur afin que celui-ci communique avec vous.

10. Est-ce la Municipalité a établi une entente avec la Ville de Gatineau concernant l’accès aux piscines?

Non, mais vous pouvez faire une demande de remboursement pour un montant maximum de 75 $/année/personne avec une preuve d’inscription, et ce, pour toute la région de la Capitale nationale. Pour plus de détails, appelez au 819 827-3434, poste 0.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
[google-translator]
Inscription à l'infolettre