Suivant l’adoption du règlement formant le comité consultatif des loisirs, de la culture et des événements (CCLCÉ) lors de la séance du conseil municipal du 12 avril dernier, sur lequel le conseiller Jean-Charles Lalonde siègera, la Municipalité est à la recherche de 6 citoyens de tous âges, motivés et plein d’idées pour former le comité des loisirs de Cantley.
Description du comité
Le CCLCÉ est chargé d’étudier, de faire des recherches et de formuler des avis et des recommandations sur tous les sujets et tous les documents que lui soumettra le conseil municipal en ce qui concerne
le loisir, notamment l’ensemble des activités de loisirs, les espaces de pratique du loisir, le développement social, l’implication citoyenne et communautaire, les infrastructures et l’équipement de loisirs.
Le CCLCÉ peut, de sa propre initiative, soulever des questions qu’il estime avoir une incidence directe ou indirecte, réelle ou potentielle, sur la gestion municipale des loisirs, de la culture et des parcs par la Municipalité.
Dans le but d’encourager l’implication citoyenne et communautaire, le CCLCÉ valorise le partenariat avec la citoyenneté active, c’est-à-dire la prise en charge, par la communauté, de ses propres préoccupations et projets. Pour cela, le CCLCÉ promeut à Cantley la concertation et le réseautage, l’accès à l’information, le sentiment d’appartenance à une communauté et l’amélioration des conditions de vie des citoyens de la municipalité.
Pour plus d’information, consultez le procès-verbal de la séance du conseil du 12 avril à la page 11.