La Municipalité de Cantley est en processus de réflexion quant à sa stratégie de développement économique. La révision du plan stratégique est un exercice continu qui permet de définir des objectifs, des orientations stratégiques et des projets concrets au bénéfice de notre collectivité à court, moyen et long terme.
La Municipalité fait cet exercice conjointement avec des représentants de la communauté d’affaires de Cantley et en prenant le pouls de la population. C’est ainsi qu’elle a créé le comité de consultation du développement économique (CCDÉ) qui a organisé une consultation des gens d’affaires en 2017 puis il a recommandé une étude de marketing territoriale qui s’est déroulée au printemps 2018. Les résultats permettront de définir les orientations stratégiques et de les prioriser.
L’étude s’adressait à trois publics cibles :
Parallèlement, le sondage citoyen fut également adressé via le site Web de la Municipalité (383 citoyens – non scientifique).
Voici une vidéo qui reprend les grandes lignes des résultats du sondage effectué auprès de l’échantillon représentatif des citoyens :
Les résultats ont également été résumés à travers une infographie que vous retrouvez ici :