array(0) { }
  • Vitrine des candidats – Joël Deschênes
Joël Deschênes

Nom : Joël Deschênes

Poste : Conseiller

District : District des Prés (#2)

Parti politique : Indépendant

Présentation

Résident de Cantley depuis 24 ans, je suis consultant en informatique depuis 35 ans et futur retraité. Je m’implique dans notre communauté de manière bénévole comme :

  • Trésorier de l’Écho de Cantley depuis plus de 15 ans ;
  • Rédacteur en chef de l’Écho de Cantley pendant 10 ans ;
  • Instructeur en chef (Sensei) au dojo Karaté Shotokan Cantley depuis 18 ans ;
  • Parent bénévole à l’École de la Rose-des-Vents depuis 13 ans.

À travers mon implication dans l’Écho de Cantley, j’ai appris à connaitre les rouages du monde municipal. L’intégrité et le respect sont des principes que j’applique dans tous les aspects de ma vie personnelle autant que professionnelle.

Pourquoi souhaitez-vous représenter les électrices et électeurs de votre municipalité ?

Je souhaite défendre nos intérêts, notre vision de l’avenir. Les citoyens de Cantley veulent des élus qui défendent nos valeurs et je veux accomplir cette tâche en continuant de m’investir pour redonner à la communauté.

Comment souhaitez-vous améliorer la qualité de vie des électrices et des électeurs ?

Je valorise un développement responsable, bien planifié, qui tient compte de nos valeurs en respectant nos espaces verts tout en tenant compte de nos moyens. J’adore Cantley, j’ai choisi de vivre ici à cause de ces espaces, de la nature qui nous entoure. C’est pour cette raison que la protection de l’environnement à travers la sauvegarde des milieux humides et la surveillance de nos nappes phréatiques est au cœur de mes préoccupations. La communication est également une priorité pour moi, elle est la base de la transparence. Je veux m’assurer que tous les citoyens sont informés convenablement, et ce, grâce à différents médias. Après tout, le monde entier n’est pas sur Facebook !

Quelles sont vos deux principales priorités ? 

1.Contrôler le développement.

En Outaouais, le développement sauvage, sans planification, semble très à la mode : Gatineau et Chelsea en sont de bons exemples. Je n’ai aucune envie de voir Cantley se transformer en « Chelsea 2.0 », il est donc impératif pour moi de préserver notre identité. Avant d’ajouter des infrastructures, il faut s’assurer d’entretenir celles qui existent. L’entretien de nos routes et de nos édifices est prioritaire ; remettre à demain ne fait qu’allonger la facture, et la passer à l’administration suivante ne règle pas le problème non plus.

2. Mieux gérer les fonds publics.

Pour assurer la saine gestion de Cantley, il faut assainir les finances publiques, maintenir un budget équilibré et s’assurer que l’ensemble des citoyens sont bien informés. Dans le meilleur des mondes, des dépenses bien gérées évitent les augmentations significatives de taxes foncières.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Translate
Inscription à l'infolettre