array(2) { [0]=> int(17685) [1]=> int(17658) }

Fonds vert – Programme de soutien à la réalisation de projets environnementaux au sein de la communauté

La Municipalité est fière d’adopter cette politique afin d’encourager l’investissement collectif dans l’amélioration de la qualité de vie, de la protection de l’environnement et du transport actif en favorisant les partenariats avec différents acteurs du milieu.

Les principaux objectifs de la Politique

  • De dynamiser les initiatives environnementales sur le territoire de Cantley ;
  • D’établir des partenariats avec les acteurs de la communauté de Cantley;
  • De reconnaître et promouvoir les organismes locaux œuvrant pour ta protection de l’environnement et le développement durable ;
  • D’encourager et contribuer au succès des projets et initiatives mis sur pieds par les organismes locaux;
  • De promouvoir de meilleures pratiques environnementales et mettre en place des mécanismes de protection, de restauration et de mise en valeur de l’environnement.

Politique portant sur le Fonds vert – volet communautaire :

Appel de candidatures

Tous ceux intéressés à soumettre une demande doivent remplir le formulaire et l’envoyer à fondsvert@cantley.ca.

*Si vous préférez le formulaire en format Word, veuillez nous écrire par courriel afin de le recevoir.

La date limite pour la réception des projets est le 14 mars 2025 à minuit.

Admissiblité

Afin d’être admis à la soumission d’un projet vous devez :

  • Remplir le formulaire de demande de subvention disponible ci-haut;
  • Produire un budget détaillé représentant le coût du projet (un tableau pour aider les demandeurs dans leur démarche est disponible sur le site Web de la Municipalité);
  • Joindre les pièces obligatoires à leur demande;
  • Envoyer leur demande à fondsyert@cantley.ca avant la date limite (14 mars 2025 à minuit)

Les demandeurs suivants sont encouragés à soumettre une proposition de projet ou d’initiative :

  • Organisme à but non lucratif
  • Organismes publics tels qu’un établissement d’enseignement
  • Organisation scolaire
  • Établissement de santé out de services sociaux
Documents obligatoires

La demande de subvention doit être accompagnée des documents suivants:

  1. Formulaire de demande de subvention dûment rempli et incluant;
  • Budget détaillé (dépenses) représentant la valeur du projet
  • Un échéancier détaillant les étapes du projet

2. S’il y a lieu, une résolution d’appui du conseil d’administration ou d’établissement qui mandate l’organisme et identifie un répondant pour déposer une demande de subvention pour le projet précis et signer tout engagement relatif à cette demande.

3. Les organismes doivent fournir les documents applicables suivants:

  • Lettre patente ou charte d’incorporation ;
  • Preuve d’inscription au registre des entreprises du Québec ou du Canada.
Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Translate
Inscription à l'infolettre