La Municipalité de Cantley : à l’écoute de ses citoyens
Dans un souci d’amélioration continue, la Municipalité de Cantley souhaite connaître le niveau de satisfaction de ses citoyens sur les services municipaux dont ils profitent. C’est la raison pour laquelle elle a mis en place un formulaire de plainte en ligne, accessible via votre compte citoyen Voilà!, afin de faciliter le traitement des plaintes à l’interne. Sachez que la Municipalité s’engage à traiter toute plainte ou commentaire de façon neutre et objective. La plateforme en ligne permet une divulgation sécurisée et confidentielle. Nos équipes se donneront le devoir de répondre dans un délai adéquat à votre demande.
Les questions de matière générale peuvent aussi être acheminées par même formulaire, ce qui améliore son traitement et l’expérience du demandeur.
Inscription au portail citoyen de Cantley
Procédure à suivre en cas de dommage à la propriété
Lors de la prestation de services municipaux, il est possible que des dommages soient causés accidentellement à la propriété ou à des biens privés, par exemple lors du déneigement ou des collectes des matières résiduelles. Lorsque des dommages sont causés à votre propriété ou à vos biens privés, le Service aux citoyens vous invite à remplir le formulaire de rapport de dommage FRD-1.0 pour rapporter les faits. Voici des exemples de dommages qui pourraient être causés :
- une boîte postale endommagée lors d’une opération de déneigement;
- un bac de matières résiduelles endommagé lors d’une collecte;
- un aménagement paysagé endommagé lors du fauchage des fossés.
Veuillez s’il-vous-plaît joindre des photos des dommages causés dans votre envoi.
Veuillez noter que ce formulaire ne constitue pas l’avis décrit à l’article 1112.1 du Code municipale du Québec concernant les recours civils contre la Municipalité.
Refus des plaintes verbales
Veuillez prendre note que le Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique ne prend que les plaintes ou les requêtes écrites aux fins de suivi et afin d’assurer une qualité dans le traitement de vos demandes. Toute plainte verbale sera refusée.