Rappels importants – Collectes municipales et déneigement

Publié le 22 novembre, 2022
Parce que la mémoire est une faculté qui oublie, nous vous rappelons quelques consignes à respecter pour faciliter les opérations de déneigement et de collectes des bacs de rue :

  • Déneigez le couvercle de vos bacs pour éviter de remplir le camion de neige et que les employés du centre de tri se gèlent les doigts! Cela évitera également des bris d'équipement par la neige qui fond et qui forme de la glace.
  • Vos bacs ne doivent pas être trop près de la route, surtout en hiver! L’entrepreneur en déneigement risque de le renverser pendant ses opérations et de le briser. Positionnez toujours vos bacs dans votre entrée, à environ 6 pieds de la rue et laissez 2 pieds entre chacun de vos bacs pour permettre au bras hydraulique de passer et de soulever vos bacs.
  • Le stationnement en bordure de rue est interdit entre minuit et 7 heures du matin, entre le 15 novembre et le 1er avril de chaque année.
  • Il est interdit de déverser de la neige ou de la glace dans un endroit public ou propriété publique tel que les voies publiques, fossés, ronds-points et accotements. L’entassement de neige et de glace dans les fossés peut empêcher le libre écoulement des eaux lors de la fonte des neiges et causer préjudice aux infrastructures municipales ou encore engendrer des problèmes d’infiltration d’eau dans les résidences privées, et ce, peu importe la température extérieure.
Nos équipes et nos partenaires vous remercient en avance pour votre compréhension et votre collaboration à faciliter leurs opérations hivernales!
Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre