Municipalité

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID‑19

Publié le 11 mars, 2022

Cantley, le 11 mars 2022 – Personne ne se doutait, deux ans passés, qu’une pandémie mondiale éclaterait et nous isolerait autant. Celle-ci a eu un impact majeur sur nos vies, et ce, autant sur les plans mental et social qu’économique. Malheureusement, la COVID-19 s’est emparée de la vie de beaucoup de personnes. Au Québec, on parle de plus de 14 000 décès, un peu plus de la population de Cantley (11 432 personnes selon la Gazette Officielle du Québec, 29 décembre 2021, 153e année, no 52).

Aujourd’hui, le 11 mars 2022, est devenue la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. La Municipalité de Cantley souhaite rendre hommage aux victimes du Coronavirus, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches. À cet effet, les drapeaux de la Municipalité seront en berne toute la journée en signe de solidarité.

« Aujourd’hui, c’est le temps de faire pause et de regarder en arrière. Je ne peux pas m’empêcher de penser à toutes ces personnes qui sont tombées malades seules dans leur foyer, seules dans leur chambre, privées du contact humain de leurs proches. Je pense aux familles qui sont passées par des moments déchirants, ne pouvant pas apporter l’aide ou le support moral à leurs êtres chers. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances aux familles qui ont été affectées par le décès d’un des leurs. » a tenu à mentionner le maire de Cantley, David Gomes.

« À l’aube de la levée de la majorité des restrictions sanitaires, souvenons-nous, et surtout, demeurons prudents. Apprécions également les précieux moments que nous pourrons enfin partager avec nos proches. » a-t-il ajouté.

 

 

 

– 30 –

 

 

Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre