Municipalité

Conseils en vue de la tempête hivernale annoncée

Publié le 22 décembre, 2022

Cantley, le mercredi 21 décembre 2022 – La Municipalité de Cantley souhaite rappeler quelques conseils en vue de la tempête hivernale annoncée dès jeudi soir pour la région.

  • Nous encourageons fortement tous les citoyens à prévoir les éléments nécessaires pour être autonomes pendant au moins 72 h, tels que conseillés par les autorités. Consultez le site Internet du gouvernement du Canada au www.preparez-vous.gc.ca pour accéder à la liste des items qui devraient composer votre trousse d’urgence !
  • En cas de panne de courant prolongée, nous vous conseillons de préparer votre génératrice et d’acheter du carburant ou encore de préparer une bonne quantité de bois sec si vous chauffez au bois.
  • Faites vos commissions en avance et évitez les déplacements. Les conditions routières risquent d’être difficiles.
  • Vérifiez si vos voisins ont besoin d’aide!

En cas de panne

Hydro-Québec est prête à réagir. Leurs équipes sont mobilisées pour faire face à toute éventualité. Notez tout de même qu’il y a un ordre de rétablissement du courant.

Info-pannes demeure l’outil principal d’information en cas de panne. Mis à jour régulièrement, il vous informe, en temps réel, de l’évolution de la situation. Si ce n’est déjà fait, ajoutez ce lien à vos favoris : https://pannes.hydroquebec.com/pannes/.

Vous apercevez une branche ou un arbre qui risque de causer un bris sur le réseau? Composez le 1 800 790-2424.

Ne vous approchez jamais d’un fil électrique tombé au sol et appelez immédiatement le 911. Les fils au sol représentent un danger réel ! Les autorités s’assureront de sécuriser les lieux et informeront Hydro-Québec de la situation.

Déneigement

Notre fournisseur de service est prêt pour les précipitations annoncées. Nous suivrons les conditions routières afin d’assurer la sécurité des usagers de la route. Nous rappelons d’éviter tout déplacement non nécessaire.

Suivez les médias et créez votre compte citoyen

Restez à l’affût de la situation pour la région via les médias et créez votre compte citoyen dès maintenant sur la plateforme Voilà! de la Municipalité pour être informés en temps réel des informations importantes que la Municipalité publie. Nous vous invitons également à télécharger l’application mobile Voilà :

Nous terminons en vous souhaitant de joyeuses fêtes, au chaud et en sécurité!

 

– 30 –

 

Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre