Aux personnes intéressées par le Règlement de remplacement numéro 660-2-24 portant sur le plan d’urbanisme révisé
AVIS PUBLIC est donné de ce qui suit :
1. Lors d’une séance ordinaire tenue le 12 novembre 2024, le conseil a adopté le projet de Règlement de remplacement numéro 660-2-24 portant sur le plan d’urbanisme révisé; considérant que la Municipalité avait 180 jours, à partir du 26 septembre 2023, pour adopter le nouveau règlement de zonage numéro 661-24.
2. Une assemblée publique de consultation aura lieu le mardi 7 janvier 2025, à 18 h, à la salle du conseil municipal du centre communautaire multifonctionnel (CCM) situé au 6, impasse des Étoiles, et ce, en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.
3. L’objet de cette assemblée est d’expliquer les principaux changements de ce projet de règlement et de recevoir les commentaires et suggestions des participants.
4. Le résumé des principales modifications du règlement de remplacement peut être consulté à l’hôtel de ville, situé au 8, chemin River, Cantley, Québec, durant les heures normales de bureau, soit du lundi au jeudi entre 8 h et 12 h et de 12 h30 à 16 h et le vendredi entre 8 h et 12 h, ou dans le site Internet de la Municipalité à l’emplacement suivant : https://cantley.ca/plan-urbanisme-2024/
RÉSUMÉ DU PROJET DE RÈGLEMENT DE REMPLACEMENT NUMÉRO 660-2-24 PORTANT SUR LE PLAN D’URBANISME RÉVISÉ :
- Conformité régionale : Assurer la concordance avec le règlement numéro 321-23 visant le remplacement du règlement numéro 285-20 modifiant le règlement numéro 273-19 édictant le Schéma d’aménagement et de développement révisé (SAD) de troisième génération de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
- Plan 3 : Retrait de la zone inondable du Ruisseau Blackburn, non reconnue dans le schéma d’aménagement et hors de la compétence municipale.
- Corridors routiers : Ajout d’articles concernant les corridors routiers problématiques et les sections sous juridiction du MTQ pour se conformer au schéma d’aménagement révisé (SADR).
- Exploitation minière : Mise à jour pour refléter l’entrée en vigueur du règlement 321-23 de la MRC, remplaçant les références à un projet de règlement.
- Cibles de densité : Clarifications pour mieux encadrer les objectifs, leur application, et les outils réglementaires de contrôle.
- Fiches descriptives des affectations :
– Zone multifonctionnelle : Encouragement au développement consolidé, avec retrait des fonctions récréatives.
– Zone résidentielle : Modification des cibles de densité et ajustement des bâtiments d’intérêt patrimonial.
– Zone mixte villageoise : Intégration de la maison Milks comme bâtiment patrimonial. - Grille de compatibilité des usages : Rationalisation des fonctions incompatibles avec la vision municipale (villégiature privée, abris sommaires) et précisions sur les exceptions d’usages ruraux et commerciaux.