Depuis son ouverture, la Municipalité a reçu un volume important de plaintes du voisinage rapportant que certains utilisateurs ne respectent pas la règlementation en vigueur pour le parc à chiens. Malheureusement, ces incidents affectent le quotidien des citoyens qui habitent le secteur.
Rappelons quelques consignes basées sur la règlementation municipale :
Il est interdit de détacher son chien avant d’être à l’intérieur de l’enclos.
Dans un endroit public, un chien doit en tout temps être sous le contrôle d’une personne capable de le maîtriser. Un chien doit être tenu en laisse, sauf dans une aire d’exercice canin ou lors de sa participation à une activité canine. La laisse doit être d’une longueur maximale de 1,85 m. Pour les chiens de 20 kg ou plus, la laisse doit être attachée à un harnais ou à un licou. Un chien ne peut pas se retrouver sur la propriété privée d’un tiers sans son autorisation.
– Règlement 21-RM-02 – Animaux
Vous devez ramasser les excréments de votre chien.
Pour des questions de salubrité et de gros bon sens, vous devez garder un œil sur votre animal et ramasser ses excréments.
– Règlement 21-RM-02 – Animaux
Un chien qui jappe constamment sur une longue période consiste en une nuisance.
Bien qu’il s’agisse d’un parc d’amusement canin, vous devez rester en contrôle du comportement de votre chien afin de ne pas nuire au voisinage.
– Règlement 21-RM-04 – Paix publique, bon ordre et nuisances