array(0) { }
  • Vitrine des candidats – Matthieu Hack
Matthieu Hack

Nom : Matthieu Hack

Poste : conseiller

District : District des Érables (# 5)

Parti politique : Indépendant

Présentation

Ma conjointe et moi avons déménagé dans la région il y a maintenant 11 ans avec nos enfants. Nous avons choisi Cantley pour être entourés par la nature tout en restant proches de la ville. Nous adorons la tranquillité, les grands espaces naturels et tous les animaux — même les chevreuils qui dévalisent notre jardin !

Je travaille à l’Université d’Ottawa comme analyste de systèmes au sein de l’équipe des technologies de l’information. Avec plus de 20 ans d’expérience en TI, j’ai développé des compétences solides en résolution de problèmes, en gestion de projets, en service à la clientèle et en apprentissage continu. Ce sont toutes des qualités qui me permettront de rapidement comprendre les différents dossiers et les enjeux auxquels je serai confronté en tant que conseiller.

Pourquoi souhaitez-vous représenter les électrices et électeurs de votre municipalité ?

Depuis quatre ans, je m’intéresse activement à la vie municipale, notamment en assistant aux séances du conseil et, depuis deux ans et demi, en siégeant au comité consultatif d’urbanisme. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de notre municipalité.

Je suis convaincu de pouvoir apporter une voix constructive et des idées novatrices autour de la table pour que Cantley progresse harmonieusement vers l’avenir. Je souhaite favoriser une plus grande transparence envers les citoyens, notamment en expliquant clairement les décisions municipales importantes afin que chacun puisse bien comprendre les enjeux.

Comment souhaitez-vous améliorer la qualité de vie des électrices et des électeurs ?

Préserver notre caractère rural et naturel, tout en permettant un développement bien encadré, en harmonie avec l’environnement et dans le respect rigoureux des normes environnementales, avec un suivi serré de la municipalité.

Assurer une saine gestion des finances, en recherchant des économies là où c’est possible, afin de limiter le fardeau fiscal des citoyens tout en rétablissant certains services qui ont été coupés ces dernières années.

Impliquer davantage les citoyens dans les décisions importantes : consultations publiques, sondages, diffusion d’informations par les médias traditionnels et numériques.

Favoriser la participation des jeunes, notamment des adolescents, souvent oubliés dans la planification des activités, des événements et des infrastructures.

Soutenir nos entrepreneurs locaux, en simplifiant les démarches administratives et en trouvant des solutions pour promouvoir l’achat local

Quelles sont vos deux principales priorités ?

Assurer un développement durable qui respecte notre environnement naturel et qui favorise la prospérité de Cantley.

Renforcer la sécurité des usagers de la route en complétant les liens manquants et en implantant des mesures de sécurité appropriées

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Translate
Inscription à l'infolettre