Vandalisme aux chalets des patinoires

Publié le 10 février, 2026
Au cours des dernières semaines, l’équipe des travaux publics de la municipalité a dû intervenir à plusieurs reprises dans les lieux des patinoires suite à des actes de vandalisme dans les chalets (trous dans les murs, dessins, bris d’équipement, etc.), notamment à la patinoire Godmaire dans le district des Prés (district #2).
Au-delà des dommages matériels, ce sont des heures de travail, de l’argent public et l’engagement d’employés municipaux qui sont touchés. Chaque réparation coûte et chaque bris retarde l’entretien. Ces gestes irresponsables privent l’ensemble des citoyens, jeunes et moins jeunes, d’un lieu de rassemblement hivernal.
Le  problème du vandalisme ne concerne pas qu’un groupe d’âge. C’est une question de responsabilité collective et de respect des espaces publics et ça, ça concerne tout le monde. Nos infrastructure existent grâce à l’effort commun de tous et chacun de les préserver et d’en prendre soins.
La problématique est telle que nous considérons fermer les chalets pour le reste de la saison si la situation ne se résorbe pas. Ce serait dommage considérant l’utilité de pouvoir mettre ses patins au chaud, de se réchauffer entre deux parties de hockey ou de prendre une collation entre amis après du patin libre.
Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre