Municipalité

Consultation citoyenne dans le cadre de la refonte règlementaire de Cantley

Publié le 07 décembre, 2022

Cantley, le 7 décembre 2022 – La Municipalité de Cantley annonce le report de la consultation citoyenne sur la révision du Plan d’urbanisme au mois de janvier afin de donner le temps nécessaire aux citoyens de prendre connaissance des documents produits en collaboration avec la firme Brodeur Frenette. Le projet du Plan d’urbanisme sera déposé lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 13 décembre 2022, comme prévu à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU).

Nous vous invitons donc à consulter d’abord la présentation du Plan et ensuite le projet de plan d’urbanisme. Les documents sont disponibles en ligne à cantley.ca. Veuillez noter que le projet de plan d’urbanisme est un document de travail et que son contenant sera amélioré pour le dépôt de la version finale.

Tout commentaire, suggestion ou question doit être envoyé par courriel à municipalite@cantley.ca au plus tard le 13 janvier 2023. Il est également possible de nous faire parvenir vos commentaires par la poste au 8, chemin River avant cette même date. Veuillez noter que seuls les commentaires transmis par écrit seront considérés.

Consultation publique

Les citoyens de Cantley sont conviés à une consultation publique qui se tiendra le 24 janvier 2023 au Centre communautaire multifonctionnel, sis au 6, impasse des Étoiles à Cantley.

C’est à la suite de cette consultation que le Plan d’urbanisme sera adopté à une séance du conseil municipal ultérieure. La Municipalité aura ensuite 90 jours pour livrer tous les règlements révisés, et ce, conformément à la Loi.

Nous sommes désolés de l’attente créée autour de la refonte règlementaire et des délais supplémentaires engendrés. Il s’agit d’un travail colossal que nous souhaitons réaliser de façon minutieuse et réfléchie. Nous tenons d’ailleurs à saluer le travail acharné du Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique, responsable de la refonte règlementaire. Nous remercions les citoyens pour leur implication et leur contribution dans les étapes passées de la refonte et celles à suivre.

Pour toute question, nous vous invitons à nous écrire à municipalite@cantley.ca.

 

  

– 30 –

 

 

 

Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre