Héma-Québec : collecte de sang

Publié le 28 juillet, 2025

La Municipalité de Cantley vous invite à la collecte qui se tiendra le mercredi 27 août, de 13 h 30 à 19 h 30, au centre communautaire multifonctionnel (Gymnase) situé au 6, Impasse des Étoiles Cantley.

Une heure suffit pour poser ce grand geste de solidarité envers les personnes en attente d’une transfusion ou de produits sanguins. Une heure qui change des vies… Vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous! Qui sait?
Vous pourriez même en prendre l’habitude!

LIEU : Centre communautaire multifonctionnel – Gymnase
ADRESSE : 6, Impasse des Étoiles, Cantley
DATE : Mercredi 27 août 2025, entre 13 h 30 et 19 h 30
OBJECTIF : convaincre 60 donneurs de relever leurs manches, le temps d’un petit don de sang.
Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous ou par téléphone au 1 800 343-7264.

Que vous ayez fait des dizaines de dons ou que vous vous apprêtiez à faire votre tout premier, donnez l’exemple en prenant rendez-vous et invitez vos proches à faire de même! Ensemble, vous aiderez encore mieux Héma-Québec à poursuivre sa mission de répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Toute personne qui souhaite faire un don est invitée à prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est facile de le faire en ligne grâce à l’application JeDonne au https://jedonne.hema-quebec.qc.ca/. Cependant, même sans rendez-vous, l’équipe d’Héma-Québec vous accueillera avec plaisir pour un don si une chaise de prélèvement est disponible.

Pour connaître les principaux critères de qualification, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Pour toute question particulière sur votre admissibilité ou pour prendre rendez-vous par téléphone, communiquez avec le Service d’information aux donneurs au 1 800 343-7264.

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 600 employés et employées, plus de 200 000 personnes qui donnent du sang, des cellules souches, du lait maternel et des tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.
Donnez du sang. Donnez la vie.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre