Cantley invite ses citoyens à une séance d’information en collaboration avec Transcollines

Publié le 26 octobre, 2022

Voici la présentation fait par Transcollines lors de la séance d’information du mercredi 26 octobre à Cantley (cliquez sur l’image ci-dessous) :

Et voici la vidéo de présentation du nouveau service de transport sur demande de Transcollines :


RAPPEL – Vous êtes invités à venir découvrir la nouvelle offre de service de Transcollines ainsi qu’à vous prononcer sur votre vision de l’avenir du transport en commun à Cantley demain, soit le mercredi 26 octobre à 19 h au Centre communautaire multifonctionnel situé au 6, impasse des Étoiles.


Cantley, le 12 octobre 2022 – Les élus municipaux ont discuté, hier le 11 octobre, lors de la séance ordinaire mensuelle du conseil municipal, de l’autorisation de dépense et de paiement de la quote-part pour les services de transports en commun rendus par la Régie intermunicipale de transport des Collines (RITC), plus connue sous le nom de Transcollines, sur le territoire de Cantley.

C’est pendant plusieurs minutes que les conseillers et conseillères ainsi que le maire de Cantley, David Gomes, ont débattu la question. Ce dernier a décidé d’utiliser son droit de veto, suspendant ainsi la décision jusqu’à la prochaine séance du conseil, ordinaire ou extraordinaire, et ce, alors que la majorité des élu(e)s a signifié être en défaveur du renouvellement du service.

« Au niveau des coûts, je suis vraiment mal à l’aise de poursuivre. Au niveau de mon devoir de citoyen corporatif exemplaire collectif qu’on doit montrer par rapport aux changements climatiques, je me vois très mal refuser le transport en commun. Moi, je pense qu’au lieu de couper ça, on doit se demander pourquoi le monde ne le prend pas » a exprimé le maire, David Gomes.

Et il poursuit : « J’espère que le conseil changera son fusil d’épaule pour donner une chance au coureur étant donné leur nouvelle offre de service sur demande. Je pense qu’en tant qu’élu et en tant que collectivité, on a le devoir d’offrir le transport en commun. »

Le maire et son conseil invitent donc les citoyens de Cantley à une séance d’information en collaboration avec Transcollines à propos de leur nouvelle offre de service sur demande, suivi d’une période de questions.

Cantléennes et Cantléens sont invités à se mobiliser et à venir exprimer leur position sur le sujet de façon constructive le mercredi 26 octobre à 19 h au Centre communautaire multifonctionnel situé au 6, impasse des Étoiles à Cantley. La séance d’information sera également diffusée en Facebook Live, mais seules les questions en présentiel seront prises.

– 30 –

 

Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre