array(0) { }
  • Nouveau projet en santé mentale du Service de sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

26 Mar Nouveau projet en santé mentale du Service de sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

Chelsea, le 16 mars 2023 – C’est avec beaucoup de fierté que la MRC des Collines-de-Outaouais vous informe de la mise en place du projet MAINtenir le lien au sein de son Service de la sécurité publique. Ce projet traitera exclusivement les dossiers de santé mentale dans la région de la MRC des collines.

Dans le cadre du Programme de soutien à l’innovation et au développement de pratiques exemplaires en matière policière du ministère de la Sécurité publique, le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais (SPMDC), a obtenu un financement de 145 490 $, réparti sur une période de deux ans pour la mise en en place de son projet MAINtenir le lien.

Ce projet consiste à la mise en place d’une équipe multidisciplinaire au sein de la MRC des Collines, les modalités seront établies avec les différents partenaires et le SPVMDC ultérieurement.

Objectifs visés par ce projet :

  • Offrir un meilleur soutien et un accompagnement aux citoyens aux prises avec des enjeux de santé mentale ou vivant des situations récurrentes
  • Offrir un suivi tout en assurant une collaboration avec les organismes sociocommunautaires du milieu
  • Améliorer les connaissances des policiers en ce qui a trait à l’intervention policière dans un contexte de santé mentale par le biais de formation continue spécifique

Selon les statiques du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines, les appels reçus lié à des cas de santé mentale ont augmenté 300% entre 2010 et 2022.

Les détails du projet suivront ultérieurement.

– 30 –

Source
Martial Mallette
Directeur, Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
7, chemin Edelweiss, La Pêche (Qc) J0X 3G0
mmallette@mrcdescollines.com
819-459-2422 poste 3226

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Translate
Inscription à l'infolettre