INFOS MUNICIPALES – 4 octobre 2021

Publié le 04 octobre, 2021

Candidats et proclamations

La Municipalité de Cantley a reçu 12 candidatures pour les postes de conseillères et conseillers de district et pour la mairie. Certains districts n'ont reçu qu'une candidature, ces candidats sont donc proclamés élus.
Vous avez désormais jusqu'au 7 novembre pour faire le choix de la personne qui sera élue à la mairie et dans votre district, excepté si vous résidez dans les districts des Parcs (4) et des Lacs (6) ces candidats ont été proclamés élus. Vous voterez également pour le préfet ou la préfète de la MRC des Collines-de-l'Outaouais. 

Vos candidats et élus

  Mairie  David Gomes  Aimé Sabourin    
  District des Monts (1)  Nathalie Bélisle  Patrick Morin
  District des Prés (2)  Jean Bosco  Denis Lamothe
  District de la Rive (3)  Steve Godmaire  Philippe Normandin
  District des Parcs (4)  Sarah Plamondon, proclamée élue  
  District des Érables (5)  Louis Simon Joanisse  Jean-Charles Lalonde
  District des Lacs (6)  Jean-Nicolas de Bellefeuille, proclamé élu

Renseignez-vous sur les conditions et méthodes de votes en visitant la page des élections municipales de Cantley ou le site du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.

En raison de la période d'élections municipales, il n'y aura pas de séance du conseil municipal en octobre. 
La prochaine séance ordinaire du conseil municipal est prévue le 16 novembre prochain. 

CONCOURS D'ART 2021

Six œuvres d’art ont été soumises dans le cadre la 17e édition du concours annuel d’acquisition d’une œuvre d’art avec comme thématique 2021 : Voyage dans le temps. 
Les œuvres sont exposées à l’espace culturel de la Municipalité de Cantley jusqu’au mois de novembre 2021. L’œuvre gagnante sera dévoilée en novembre.

 

Le Service des travaux publics opère plusieurs travaux sur le territoire de la Municipalité. Consultez notre page INFO-TRAVAUX pour plus d'informations.

Le Petit Café de Cantley

Fier partenaire local 

Les membres du conseil d’administration du Petit Café de Cantley. À l’arrière, de gauche à droite : Hélène Brazeau, Xavier Lecat, Claudine Pasquier et Julie Boulanger. À l’avant : Chantal Cholette et Meghan Lewis. Absente de la photo : Andrée Sirois.

À Cantley, nous savons faire les choses en grand quand vient le temps de mettre en valeur notre communauté, de cultiver notre fierté et de célébrer notre plaisir de créer ensemble des environnements qui nous font du bien.

Pendant tout le mois d’octobre, votre Petit Café de Cantley est le Fier partenaire local, un programme porté par Outaouais d’abord. Grâce à son engagement soutenu à faire connaître les atouts et les ressources dont regorge Cantley, le Petit Café est l’une de six entreprises sélectionnées sur tout le territoire de l’Outaouais dans le cadre de cette campagne.

Plus que jamais :

  • … Imprégnez-vous de l’expérience du Petit Café de Cantley;
  • … Partagez la fierté de nos produits, de nos artistes et artisans, de nos bâtisseurs locaux;
  • … Savourez le petit bonheur au quotidien une jase à la fois, une tasse à la fois.

Rendez-vous au 6, impasse des Étoiles, à l’entrée du Centre communautaire multifonctionnel de Cantley du mercredi au vendredi de 9 h à 14 h, le samedi et le dimanche de 9 h à 15 h.

  La TAAC  FORUM    

Groupe d’entraide proche aidant – La Table autonome des aînés des Collines (TAAC) vous invite à participer aux des groupes de parole et d'entraide en présentiel. Le groupe est ouvert aux proches aidants de la MRC des Collines qui ont besoin de se faire écouter sans jugement et dans le respect des convenances.

  • Dates : 12 octobre, 9 novembre et 7 décembre 2021 de 13 h 30 à 15 h à Val-des-Monts.
  • Gratuit  (inscription obligatoire) :  1-855-662-4637 poste 242 ou sosprochesaidants@gmail.com.

Conférence – Crise d'adolescence à 70 ans, est-ce possible ? Le jeudi 7 octobre à 13 h 30 sur ZOOM. :  

Réservation : 1-855-662-4637 poste 242 ou sosprochesaidants@gmail.com.

Le Forum sur le logement et l’habitation dans les Collines-de-l’Outaouais est une initiative de la Table de développement social des Collines-de-l’Outaouais (TDSCO) et s’adresse à tous ceux qui sont intéressés par la question du logement sur notre territoire.

Consultez le programme et inscrivez-vous en ligne.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre