array(0) { }
  • Cérémonie de remise de La Médaille des pompiers pour services distingués de la part de la gouverneure générale du Canada

01 Oct Cérémonie de remise de La Médaille des pompiers pour services distingués de la part de la gouverneure générale du Canada

Hier, avant l’ouverture officielle de la séance du conseil municipal, était réuni le Service de sécurité incendie et premiers répondants de Cantley pour la remise de La Médaille des pompiers pour services distingués de la part de la gouverneure générale, Mme Mary Simon. Ladite médaille a été remise à cinq (5) pompiers de Cantley. Cette médaille est remise aux pompiers qui ont plus de 20 ans de service dans un service incendie canadien, dont au moins 10 ans dans des fonctions qui comportent des risques. Elle se veut souligner et remercier les services distingués des récipiendaires, en d’autres mots leur conduite irréprochable et leur travail zélé et efficace, accompli avec fidélité.

« Ce soir, j’ai l’honneur de remettre, au nom de la gouverneure générale du Canada, Mme Mary Simon, La Médaille des pompiers pour services distingués à cinq (5) pompiers de Cantley. Messieurs Sylvain Beaulieu lieutenant, Roch Lajoie pompier et Guy O’Grady lieutenant, servent depuis plus de 20 ans la communauté de Cantley au sein de son Service de sécurité incendie et premiers répondants. Au nom de la Gouverneure générale, celui du conseil et de moi-même, merci pour vos fidèles et dévoués services et félicitations pour cet accomplissement », prononça le maire de Cantley, David Gomes.

M. Stéphane Parent, directeur général et secrétaire trésorier, procéda ensuite à la remise des coffrets contenant les médailles ainsi qu’aux certificats, à chacun d’eux. S’en sont suivis de chaleureux applaudissements de la part de leurs collègues pompiers et amis, du conseil municipal ainsi que des citoyens présents.

« Ensuite, Messieurs Gilles Legault capitaine et Marc Sattlecker directeur sont en fonction depuis plus de 30 ans au sein du Service de sécurité incendie et premiers répondants de Cantley. C’est avec grand honneur que nous vous remettons, ce soir, la 1re barrette pour ces nombreuses années à veiller à la sécurité des citoyens de Cantley », poursuivi le maire, suivi d’une seconde vague d’applaudissements et d’un bref mot de la part du directeur du service, M. Marc Sattlecker.

« Par cette cérémonie, nous vous exprimons la reconnaissance de la municipalité de Cantley pour votre travail effectué avec ardeur, sur une période exceptionnelle », conclu le maire.

De la part de votre municipalité et des citoyens, félicitations et merci pour vos fidèles années de service!

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

[google-translator]
Inscription à l'infolettre