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Ce que vous devez savoir sur les abris d’hiver temporaires

La Municipalité de Cantley s’est dotée d’une réglementation visant les abris d’auto temporaires (Tempo). Ainsi, les abris d’hiver pour les véhicules et les clôtures à neige sont autorisés dans toutes les zones du 1er octobre au 1er mai suivant. Ils doivent ensuite être démontés et remisés.

Les abris d’hiver sont limités à :

  • un maximum de 3 par terrain;
  • doivent être localisés sur l’aire de stationnement ou sur l’allée d’accès y conduisant;
  • être construits d’une structure métallique et être revêtus de façon uniforme de toile ou de polyéthylène tissé et laminé;
  • être situés à une distance minimale de 1 mètre de l’emprise de rue;
  • ils doivent être retirés dès le 1er mai de chaque année.

Définition d’un abri d’hiver temporaire

Par définition, un abri d’hiver temporaire est une structure amovible, fermée sur au moins 2 côtés et munie d’un toit destiné à abriter au moins un véhicule et à le protéger de la neige pendant l’hiver.

Un permis est-il requis?

Non, un permis n’est pas requis. Par contre, les normes concernant les abris d’hiver dans le Règlement de zonage numéro 269-05 doivent être respectées.

Les abris temporaires d’été

Seuls les abris temporaires d’été (démontables, ayant les côtés ouverts) servant de pare-soleil ou d’abri contre les intempéries pour les véhicules récréatifs tels que les bateaux et les motos peuvent être conservés sur la propriété toute l’année. Ils doivent contribuer, par leur nature ou leur agencement, à préserver l’intégrité et l’harmonie visuelle ainsi que le caractère d’unicité de l’ensemble bâti.

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