Votre Service des incendies vous demande votre collaboration

Publié le 26 mai, 2022

À la suite des nombreux débris d’arbres tombés sur vos terrains la fin de semaine dernière, plusieurs d’entres vous ferez des feux de camp  à la maison ou au chalet. Il n’y a pas de mal (quand l’indice de feu le permet), mais nous vous prions  de bien vouloir respecter la règlementation en vigueur en ce qui concerne les feux, dont entre autres leur dimension.

En effet, plusieurs appels ont déjà été logés aux autorités concernant de potentiels feux de forêt, alors qu’il s’agissait de citoyens en mode brûlage. Vous comprendrez que ceci amène les services incendies de nos municipalités à se déplacer pour le non-respect de la règlementation, oui, mais pendant qu’un incident majeur pourrait se produire ailleurs sur le territoire.

Nous vous rappelons également que nous avons prévu trois (3) sites pour y apporter vos débris d’arbres au besoin. S’il n’est pas possible pour vous de les transporter, demandez à vos voisins, vos amis ou encore offrez votre bois sur les différents groupes Facebook de citoyens de Cantley!  Il y aura sans doute preneurs!

Votre municipalité vous remercie pour votre collaboration et votre compréhension!

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre