Ouverture du CCM aux citoyens

Publié le 21 mai, 2022

MISE À JOUR – Veuillez noter que le CCM sera ouvert jusqu’à 17 h aujourd’hui le 22 mai et réouvrira ses portes dès 8 h demain matin.

Le Petit Café de Cantley, lui, fermera à 15 h aujourd’hui. Faites vite si vous souhaitez vous réchauffer avec un bon café de qualité!


ÉTAT DE SITUATION – 22 mai, 9 h
——————————————

La Municipalité de Cantley invite les citoyens qui le désirent et qui éprouvent un des besoins suivants à profiter des installations de leur municipalité en se présentant au Centre communautaire multifonctionnel situé au 6, impasse des Étoiles, juste à côté de l’hôtel de ville :

  • Charger son cellulaire/tablette
  • Accéder au Wi-Fi
  • S’approvisionner en eau
  • Profiter des services du Petit Café de Cantley

Notez qu’il est possible de prendre une douche, mais que nous devons économiser l’eau potable du puits pour les besoins primaires des sinistrés qui se présenteront sur place (boire et préparation de repas).

Nous vous remercions de votre collaboration et espérons pouvoir contribuer à votre bien-être pendant cette période particulière.

NOS ÉQUIPES SONT AU POSTE DEPUIS TÔT CE MATIN

Sur un autre ordre d’idée, nous vous informons que nos équipes sont au poste encore ce matin pour dégager les routes des arbres et des branches tombées. Si vous apercevez un arbre tombé sur ou près d’un fil, vous devez en aviser Hydro-Québec ou le 911. Pour ce qui est des mâts arrachés des maisons, les citoyens touchés devront communiquer avec un maître-électricien (ou via vos assurances de maison, informez-vous!).

RALENTISSEZ ‼️

Nous demandons aux automobilistes de diminuer leur vitesse sur les routes! Même si c’est inscrit 50 km/h, ralentissez dans les courbes et lorsque vous ne pouvez pas voir loin sur la route! Vous ne voudriez certainement pas être responsable d’un accident avec les équipes municipales qui sont sur le terrain pour vous aider!!!


ÉTAT DE SITUATION – 21 mai, 19 h – La Municipalité souhaite faire un état de situation à ses citoyens jusqu’à présent. Beaucoup d’arbres, de branches, de poteaux électriques et de fils électriques moyenne tension ont été secoués par les vents et bloquent la chaussée, voir les entrées de certaines résidences et ont même pu causer des dommages matériels. Heureusement, aucun blessé n’a été rapporté à l’heure où ces lignes sont écrites.

Pour être informé en temps réel de la situation, nous vous invitons à créer votre compte citoyen Voilà et à télécharger l’appli dès maintenant pour recevoir des courriels et des alertes lors de situations d’urgences : https://cantley.appvoila.com/fr/accueil

Le secteur qui a été le plus affecté par les conditions météorologiques est le Mont-des-Cascades. Certains citoyens sont malheureusement confinés à la maison. Nous invitons les citoyens qui auraient un besoin d’essence, d’eau, de formule de lait maternel par exemple ou bien de denrées alimentaires, de communiquer avec le 911 en précisant qu’il s’agit d’aide humanitaire. Votre appel sera transmise à nos pompiers qui sont présentement sur le terrain.

Pour votre sécurité, nous vous demandons de laisser les employés municipaux et autres intervenants faire leur travail et à ne pas s’aventurer sur les routes, ni ramasser les branches/arbres/fils électriques!

Pour ce qui est de la remise en service du courant, Hydro-Québec travaille également très fort pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Afin d’être informé de l’évolution de la situation, consultez le https://pannes.hydroquebec.com/pannes/.


La Municipalité de Cantley informe ses citoyens qu’à la suite des vents violents et de la forte pluie qui se sont abattus sur le territoire et les environs, nos équipes ont été déployées sur le terrain pour assurer la sécurité de tous. Le ministère des Transports est également sur place pour assurer la sécurité de la 307.

Nous invitons les automobilistes à être vigilants et à signaler tout arbre, branche ou fil électrique qui pourrait se retrouver sur la chaussée en composant le 819 827-3434, option 7 (Travaux publics) ou le 911 pour toute autre situation d’urgence.

Pour connaître l’état du réseau électrique et la remise en service, nous vous invitons à consulter le https://pannes.hydroquebec.com/pannes/.

Nous vous remercions pour votre collaboration!

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre