Rétablissement de Cantley à la suite de la tempête du 21 mai dernier
Cantley, le mercredi 1er juin – Plus d’une semaine est passée depuis la tempête qui a plongé une bonne partie de Cantley dans le noir pour plusieurs jours. Enfin, on peut dire que la situation est revenue à la normale. Suivant cet événement qui nous a tous pris par surprise, la Municipalité tient à faire deux messages importants :
Trousse d’urgence 72 h
Nous avons tous eu la preuve que la trousse d’urgence 72 h peut vraiment dépanner, voire être indispensable, lors d’une panne de courant prolongée ou d’une situation d’urgence. Nous vous conseillons fortement de préparer une trousse d’urgence facile d’accès dans laquelle vous aurez le matériel et les denrées nécessaires pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille pendant une période d’au moins 72 h, tel que conseillé par les autorités.
« Comme nous avons pu le constater, nous sommes très dépendants de l’électricité et des télécommunications. En période de crise, il se pourrait que vous vous retrouviez coupés du monde pendant quelques heures, et c’est à ce moment que la trousse est essentielle, tout comme les bons contacts avec vos voisins ! Je tiens d’ailleurs à féliciter à nouveau le bel esprit de communauté dont les Cantléennes et Cantléens ont fait preuve pendant cette période incertaine. C’était réconfortant de voir les gens s’entraider et proposer leur aide à leurs voisins et leurs connaissances. Un gros merci également à notre directeur général et toute son équipe qui ont su réagir rapidement et adéquatement » a exprimé le maire de Cantley, David Gomes.
Prenons cette expérience comme une leçon et soyons mieux préparés pour affronter les sautes d’humeur de Dame nature !
Consultez le site Internet du gouvernement du Canada au www.preparez-vous.gc.ca pour accéder à la liste des items qui devraient composer votre trousse d’urgence !
Création de votre compte citoyen
Nous recommandons fortement à tous les citoyens de Cantley de créer leur profil citoyen dès maintenant sur la plateforme Voilà! de la Municipalité pour être informés en temps réel des informations importantes que la Municipalité publie. Lors de la fin de semaine et des jours qui ont suivi la tempête, la Municipalité a transmis par courriel et notification mobile des états de situation et des informations pertinentes pour l’ensemble des citoyens.
Voici le lien pour créer votre compte : https://cantley.appvoila.com/fr/accueil
Nous vous invitons également à télécharger l’application mobile Voilà et à accéder à la Municipalité de Cantley pour vous connecter et recevoir des alertes sur votre appareil mobile :
Pour tout soutien technique en lien avec la création de votre compte, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous au 819 827-3434, poste 6838.
Nous terminons en vous remerciant pour vos bons mots envers nos équipes municipales pour leur travail pendant cet événement !
– 30 –
Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca
Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon