Résultat du registre – Centre communautaire multifonctionnel

Publié le 11 mars, 2016

Dernière mise à jour :

LE CONSEIL A CLAIREMENT ENTENDU L’OPINION DES SIGNATAIRES DU REGISTRE
Centre communautaire multifonctionnel

CANTLEY, le jeudi 10 mars 2016 –  La Municipalité de Cantley a clairement entendu aujourd’hui l’opinion des signataires du registre.

En effet, c’est un total de 1 231 signatures qui ont été apposées au registre, afin de demander aux dirigeants de la Municipalité de consulter, par voie de référendum, l’ensemble de la population sur le règlement d’emprunt de 12,5 millions de dollars pour la construction d’un centre communautaire multifonctionnel.

La tenue d’un registre s’inscrit dans une démarche qui s’enclenche lors de l’adoption d’un règlement d’emprunt. Puisque le nombre minimal de signatures, soit de 500, a été dépassé, les membres du conseil municipal devront se réunir afin de décider s’ils désirent soumettre le règlement d’emprunt à un référendum auprès de tous les citoyens de Cantley.

L’administration municipale, de son côté, s’est assuré que l’ensemble de l’opération entourant la tenue du registre se fasse selon les modalités et obligations de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, et ce, sous la supervision de Me Charles Dufour, greffier et responsable des affaires juridiques.

«L’exercice démocratique d’aujourd’hui vient renforcer la nécessité de voir naître un projet structurant et d’avenir pour la communauté», a affirmé Mme Madeleine Brunette, mairesse de Cantley. Le conseil se rencontrera donc au cours des prochains jours pour évaluer les différentes options et prendre une décision quant à la suite des choses.

Forte de sa nature accueillante, Cantley est officiellement créée le 1er janvier 1989. Le territoire se caractérise par un relief de collines boisées et de cuvettes. La municipalité compte près de 11 000 citoyens. Sa mission est d’offrir des services municipaux de qualité, adaptés aux besoins, aux aspirations et aux moyens financiers de ses contribuables tout en voulant faire de Cantley un endroit où il fait bon vivre et prospérer. Pour plus de renseignements, visitez le www.CANTLEY.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre