Ouverture imminente d’un parc à chiens à Cantley

Publié le 04 août, 2022

Cantley, le 4 août 2022 – La Municipalité de Cantley est très heureuse d’annoncer aux propriétaires de chiens sur le territoire et les environs qu’elle ouvrira très bientôt un parc à chiens à Cantley ! Ce dernier sera situé sur l’ancien site du parc équestre dans le secteur du chemin Groulx. Le parc sera divisé en deux (2) sections; l’une pour les petits chiens et les chiots et l’autre pour les gros chiens. Un maximum de deux (2) chiens par visiteur sera permis, et ce, afin que chaque utilisateur soit en mesure de les surveiller et les contrôler en tout temps.

Certains travaux demeurent à effectuer avant l’ouverture officielle du parc, soit :

  • L’ajout de deux (2) zones de transition afin de mieux gérer l’entrée et la sortie des propriétaires et de leur(s) chien(s) à l’intérieur et à l’extérieur de l’aire d’exercice. Ces zones sont également utilisées pour calmer son animal ou encore pour le préparer à son entrée dans l’aire d’exercice (le détacher et le laisser analyser son environnement).
  • L’installation de la règlementation et de la signalisation du parc.

 

Soyez prêts !

Nous inviterons les utilisateurs à bien lire la règlementation du parc avant leur première visite. Des conseils seront aussi donnés afin d’assurer la sécurité de tous et les bonnes interactions entre les chiens. La règlementation sera bientôt disponible en ligne pour consultation. D’ici l’ouverture du parc, assurez-vous que votre chien porte sa médaille, qu’il est vacciné et vermifugé et que vous avez amplement de sacs à excrément, parce que oui, vous devrez les ramasser !

 

Une occasion pour l’homme et la bête de socialiser

Ce tout nouveau parc à chiens permettra à votre fidèle compagnon de dépenser son énergie et de se faire des amis ! Il permettra aussi aux Cantléennes et Cantléens de socialiser autour d’un intérêt commun et d’apprendre à mieux connaître ses concitoyens. Ce sera un endroit propice aux rencontres et aux échanges pour les nouveaux résidents par exemple.

Nous espérons que cette disposition encouragera les citoyens à respecter la règlementation municipale obligeant la tenue en laisse des chiens dans les sentiers, les parcs et espaces publics.

 

Surveillez nos plateformes pour prendre connaissance de la règlementation en vue de l’ouverture officielle !

 

 

– 30 –

 

 

Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre