Municipalité

Mon chien, ma responsabilité

Publié le 04 avril, 2022

Vous êtes propriétaire d’un toutou? Vous êtes également responsable de ce qui sort de son corps ! Lorsque vous sortez marcher votre chien, s’il vous plaît, prévoyez des sacs pour ramasser et jeter ses besoins.

Il est également nécessaire de tenir votre chien en laisse dans les parcs et les espaces publics, comme dans les sentiers, par respect pour les autres propriétaires de chiens ainsi que pour les marcheurs. Même si votre chien a bon caractère et reste à proximité, ce n’est pas le cas de tous les chiens! Vous devez être en mesure de le maîtriser en tout temps.

Règlement numéro 21-RM-02 concernant les animaux

  • Art. 8.29 – Il est défendu de laisser un chien en liberté hors les limites du bâtiment, du logement ou du terrain de son gardien. Hors de ces limites, le gardien du chien doit le maintenir en laisse ou autrement en assumer le contrôle immédiat et le surveiller en tout temps. Un chien non tenu en laisse est présumé ne pas être sous le contrôle de son gardien.
  • Art. 8.30 – Un chien doit également être tenu au moyen d’une laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre (6 pieds). Un chien de 20 kg (44,1 lbs) et plus doit en outre porter en tout temps, attaché à sa laisse, un licou ou un harnais.

 

Nous vous remercions de respecter la règlementation en vigueur concernant les animaux sur le territoire de Cantley.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre