Modification au règlement sur la sécurité des piscines résidentielles

Publié le 05 août, 2022

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) confirme que les propriétaires de piscines résidentielles installées avant le 1er novembre 2010 auront désormais jusqu’au 30 septembre 2025 pour se conformer aux normes de sécurité du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.

Considérant le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre qui se fait sentir à l’échelle du Québec dans le domaine de la construction, l’échéance liée aux obligations de conformité du Règlement a été repoussée afin de mieux répartir dans le temps la demande auprès des entrepreneurs. Les propriétaires concernés sont tout de même invités à faire les travaux le plus tôt possible afin de réduire les risques d’accident ‼️

Rappelons qu’en 2021, la réglementation applicable aux piscines résidentielles, qu’elles soient creusées, semi-creusées ou hors terre, a été renforcée en y assujettissant les piscines auparavant exemptées. Cette modification faisait suite à une recommandation formulée par plusieurs coroners au cours des dernières années.

 

Pour tous les détails à ce sujet :

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre