Mise à jour du dossier du Parc Mary-Anne Phillips

Publié le 08 décembre, 2017

Dernière mise à jour :

Le dossier du Parc Mary-Anne Phillips et de l’accès à la rivière étant des sujets importants pour les cantléens, les cantléennes, le Service des loisirs, de la culture et des parcs souhaite informer la population des derniers développements à ce sujet et réitérer l’importance de ce dossier pour l’année 2018.

Sécurité des citoyens avant tout

Afin d’assurer la sécurité des citoyens, une clôture a été installée afin d’empêcher l’utilisation piétonne de l’escalier donnant accès à la rivière. L’état de cet escalier, datant de plusieurs années, a été évalué et jugé dangereux, représentant un risque trop important pour maintenir l’accès au public, suite à une inspection de l’ingénierie et du Service des loisirs, de la culture et des parcs.

Analyse géotechnique et options applicables

Le Service des loisirs, de la culture et des parcs travaille actuellement sur un projet de développement important pour le Parc Mary-Anne Phillips dans le but de rendre accessible la bordure riveraine. Une analyse géotechnique de la pente et du sol sera élaborée et effectuée au courant de l’année 2018 pour déterminer les options applicables.

Des inspections fréquentes

Le Service des loisirs, de la culture et des parcs tient à rassurer les citoyens de la municipalité de Cantley que le Parc est inspecté régulièrement et que le dossier reste une des priorités de développement. La structure décorative de bateau a d’ailleurs été repeinte depuis son installation et son inauguration afin de conserver l’état esthétique de celle-ci.

Le Service des loisirs, de la culture et des parcs invite la population de la municipalité de Cantley à communiquer tout bris majeur ou détérioration perceptible aux infrastructures municipales au Service des Travaux publics au 819-827-3434, poste 6842.

 

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre