Municipalité

Levée de l’interdiction de faire des feux

Publié le 16 mai, 2022

Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé de lever l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la SOPFEU, entraîne donc la levée totale de l’interdiction, qui était en vigueur depuis le 7 mai dernier.

LA RÈGLEMENTATION ILLUSTRÉE

Afin de bien comprendre la règlementation en vigueur concernant les feux extérieurs pour la municipalité de Cantley, votre Service des incendies a synthétisé le tout sous forme de tableau. Gardez-le à portée de main!

LES FEUX D’ARTIFICE

Il est interdit d’allumer des pièces pyrotechniques ou des pétards à mèches sur le territoire de la municipalité de Cantley sans avoir obtenu au préalable un permis à cet effet. De plus, il est interdit de les utiliser lorsque l’indice de danger d’incendie est « très élevé » ou « extrême ».

Sensibilisons nos jeunes ! Chaque printemps, 275 incendies affectent la forêt et près de la moitié sont causés par des citoyens à proximité de leur résidence .

Soyons vigilants et responsables ! Nous vous invitons à toujours consulter  l’indice d’inflammabilité de la SOPFEU pour Cantley (Gatineau) avant d’allumer un feu. L’outil est disponible sur la page d’accueil du site Web de la Municipalité.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre