Le gouvernement du Québec investit plus de 1,5 M$ pour bonifier le tourisme hivernal au Mont Cascades

Publié le 14 août, 2018

Dernière mise à jour :

Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la ministre Stéphanie Vallée, a annoncé ce matin l’attribution d’une aide financière de 1 538 700 $ au Mont Cascades pour le soutenir dans la réalisation de huit projets en lien avec son plan de développement. L’aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal, du ministère du Tourisme.

Le projet du Mont Cascades comprend l’agrandissement de la zone pour enfants, la création de nouvelles pistes, l’installation d’un nouveau télésiège quadruple, la modernisation des télésièges existants, l’acquisition de nouveaux canons à neige, la modernisation des canons à neige existants, l’ajout d’éclairage et la rénovation du chalet et de la cafétéria.

De gauche à droite : David Alexander (vice-président principal des affaires générales de Proslide), Stéphanie Vallée (Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de la Région de l’Outaouais), Madeleine Brunette (mairesse de Cantley) et Rick Hunter (président et propriétaire de Mont Cascades et Proslide).

« Le Mont Cascades a réalisé d’importants investissements au cours des dernières années afin de moderniser ses installations pour attirer encore plus de

touristes d’ici et d’ailleurs et fidéliser la clientèle actuelle, notamment les Québécois voyageant au Québec. Ce soutien financier lui sera assurément bénéfique pour poursuivre son développement, pour se démarquer et se renouveler.»

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« L’Outaouais est une région magnifique et son potentiel est immense. Ce nouveau projet sera un plus pour les touristes qui désirent vivre l’expérience hivernale à son maximum, dans une destination familiale reconnue, qui tend à devenir un des centres les plus convoités dans la région. »

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

Consultez le communiqué de presse du Ministère du Tourisme en cliquant ici.

Consultez la conférence de presse sur Facebook :

 

De gauche à droite : M. Rick Hunter, France Bélisle. Directrice générale de Tourisme outaouais, Madeleine Brunette et David Alexander

La Municipalité s’est déplacée pour cette grande nouvelle : Aimé Sabourin (conseiller municipal du district des Monts), Guy Bruneau (directeur du service des Loisirs de la culture et des parcs) et Stéphane Parent (directeur général)

Rick Hunter et Guy Bruneau

Luc Desormeaux, directeur général du Mont-Cascades et Aimé Sabourin, conseiller du district des Monts

 

 

 

 

 

Le parc aquatique du Mont-Cascades a accueilli la conférence de presse avant son ouverture

Le plan de développement du Mont-Cascades

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre