Le Centre communautaire multifonctionnel de Cantley franchit une nouvelle étape

Publié le 31 août, 2017

Dernière mise à jour :

Cantley, le 31 août 2017 – Hier s’est tenu le registre pour s’opposer au règlement d’emprunt 536-17 décrétant une dépense et un emprunt de 5 700 000 $ pour la construction du Centre communautaire multifonctionnel (CCM). Seulement 3 personnes se sont présentées pour signer le registre et ainsi manifester leur opposition au règlement d’emprunt. La Municipalité peut donc continuer le cheminement de création du nouveau CCM dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2019.

C’est une nouvelle étape de franchie pour ce projet, nous pouvons désormais enclencher la deuxième vitesse, en commençant par finaliser les plans, déclare la mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, satisfaite de la réponse des citoyens exprimée par leur absence lors du registre.

En effet, la Municipalité travaille déjà sur les modifications des plans préliminaires d’architecture qui font suite aux consultations publiques du Forum du 28 juin 2017 et via le sondage en ligne de l’été. Les Cantléennes et Cantléens ont manifesté leur volonté à avoir un espace rassembleur, ouvert et dynamique qui répond aux besoins en offre de service tant au niveau des sports, de la culture que du communautaire. Dans le répertoire des modifications de structure possibles dans le cadre de la subvention octroyée en juin, ils souhaitent, par exemple, avoir accès à un espace de détente pour se rencontrer, socialiser ou simplement prendre un café. La Municipalité devrait recevoir les plans des architectes début novembre et souhaite démarrer les travaux dès que possible.

Pour plus d’information sur le CCM, visitez la page dédiée.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre