La sécurité dans les parcs… une priorité pour Cantley!

Publié le 27 mai, 2016

Dernière mise à jour :

La Municipalité de Cantley annonce aux résidents qu’elle procédera, cet été, à la mise aux normes des infrastructures dans ses parcs.

La sécurité des citoyens, et surtout celle des enfants, est un enjeu primordial pour les membres du conseil municipal. C’est pourquoi, dans le cadre du Plan triennal d’immobilisations (PTI), ils ont identifié les priorités au niveau du développement des parcs, et prévu un budget à cet effet. D’ailleurs, les cols bleus ont déjà débuté les travaux qui devraient s’étendre jusqu’en septembre.

La Municipalité a procédé à une inspection de tous les parcs, et apportera des correctifs tels que l’amélioration des surfaces de jeu et de protection, la sécurisation des sentiers, des accès aux sites et des plans d’eau, ainsi que la reconfiguration de certains sites. «Ces travaux permettront d’augmenter la sécurité dans nos parcs, et nous espérons qu’ils inciteront les résidents, familles et enfants à sortir à l’extérieur pour s’amuser et profiter de nos infrastructures récréatives», a affirmé M. Guy Bruneau, directeur du Service des loisirs, de la culture et des parcs à la Municipalité de Cantley.

Les parcs visés par les travaux d’amélioration sont les parcs Traversier, Écologique, St-Moritz, Cambertin, Godmaire, Grand-Pré, des Rives, Hamilton, Longue-Allée, Denis, Vaillant, des Bons Vivants, Champêtre, Laviolette, des Manoirs et St-Amour.

La Municipalité est fière de compter sur son territoire près d’une vingtaine de parcs. Elle vous invite donc, en cette période estivale, à venir profiter de ces endroits de jeu et de détente en pleine nature. Pour consulter la liste complète des parcs, ainsi que leurs adresses, rendez-vous au https://www.cantley.ca/culture-et-loisirs/plein-air/parcs-et-sentiers/.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre