La Municipalité de Cantley lance officiellement son nouveau site Internet

Publié le 12 juin, 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cantley, le 12 juin 2018 – La Municipalité de Cantley annonce son nouveau site Internet, www.cantley.ca. On y retrouve une section revampée des services en ligne, une section de nouvelles et d’événements, une section Citoyen conçue spécialement pour les citoyens à partir des demandes et requêtes les plus fréquentes et bien plus.

C’est officiel ! La Municipalité de Cantley a procédé au lancement de son nouveau site Internet www.cantley.ca lors de la séance ordinaire du conseil municipal qui s’est déroulée le 12 juin dernier, au 47, chemin Sainte-Élisabeth, Cantley. L’annonce a été diffusée sur le compte Facebook de la Municipalité  (www.facebook.com/MunicipaliteCantley). La vidéo peut d’ailleurs y être visionnée de nouveau !

Depuis le 12 septembre 2017, suite à l’appel d’offres numéro 2017-30 et à la résolution numéro 2017-MC-R451 adoptée par le conseil municipal, c’est avec acharnement que l’équipe de Trinergie a développé et intégré les nombreuses pages de contenu, de textes et de documents de la Municipalité dans l’objectif bien précis d’offrir aux citoyens, aux partenaires, aux organisations et aux touristes une plateforme répondant à leurs exigences de navigation et de recherche d’information et, bien sûr, un outil à la hauteur des exigences en matière de qualité, d’innovation et de flexibilité pour les membres des services de la Municipalité de Cantley. C’est plus de 150 pages, excluant les nouvelles, qui ont été intégrées !

« C’est avec fierté que Trinergie a accepté le défi proposé par la Municipalité de Cantley. Le résultat répond à nos standards de qualité et est à l’image du produit que nous souhaitons offrir aux organisations et entreprises de l’Outaouais. Trinergie vous souhaite une bonne visite ! » Jean-François Tassé, Associé et président de Trinergie.

Par ce nouvel outil, la Municipalité de Cantley met à la disposition des internautes une plateforme revampée de ses services en ligne regroupés. Les Cantléens et Cantélennes retrouvent donc les services suivants : un outil de recherche, la demande de permis et certificats en ligne, les inscriptions aux activités offertes par le Service des loisirs, de la culture et des parcs, le dépôt d’une requête au Service des travaux publics ou encore, l’accès à la plateforme d’évaluation des terrains et des propriétés et bien plus.

Souhaitant communiquer efficacement les décisions et les projets de la Municipalité, la plateforme offre aussi un fil de nouvelles qui permettra au Service des communications d’annoncer et de promouvoir les événements de la Municipalité, les dossiers importants, les nouvelles quotidiennes, les avis publics, les info-travaux, etc. Il sera aussi possible d’alerter la population lors de situations telles que : la déviation routière d’urgence, les dangers en lien avec des incidents climatiques ou les mesures d’urgence. Les citoyens sont invités à visiter la section Cantley vous informe de manières régulières et de s’abonner à l’infolettre de la Municipalité.

Le nouveau site Internet dynamique de la Municipalité sera mis à jour régulièrement et modernisé selon les besoins changeants des visiteurs. Au besoin, des pages, des sections et des outils pourront y être ajoutés lorsque la demande sera significative, aidant ainsi l’utilisateur à obtenir rapidement des réponses à ses questions.

Le Service des communications invite les internautes à utiliser la section Citoyen qui se veut un regroupement des sections importantes conçues spécialement pour eux, en lien avec les demandes reçues au cours des dernières années. Le moteur de recherche est aussi un outil qui permettra à l’Internaute de dénicher rapidement l’information qu’il désire.

« Les membres du conseil municipal ont entendu les citoyens et citoyennes et mettent en place toutes les conditions gagnantes à une communication efficace et qui pourra répondre aux besoins changeants de la population. Nous espérons sincèrement votre visite agréable. L’invitation est donc lancée : visitez le www.cantley.ca, c’est maintenant votre outil par excellence pour en savoir davantage sur des projets, des évènements, des règlements et des politiques de la Municipalité. » Madeleine Brunette, Mairesse de la Municipalité de Cantley.

Forte de sa nature accueillante, la Municipalité de Cantley est officiellement créée le 1er janvier 1989. Le territoire se caractérise par un relief de collines boisées et de cuvettes. La municipalité compte près de 11 100 citoyens. Sa mission est d’offrir des services municipaux de qualité, adaptés aux besoins, aux aspirations et aux moyens financiers de ses contribuables tout en faisant de Cantley un endroit où il fait bon vivre et prospérer. Pour plus de renseignements, visitez  qu’il désire.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre