La MRC des Collines annonce son Défi des Collines sans tondeuse
Chelsea, 24 avril 2023 – Sous le thème « Ici, on est pissenlit », la MRC des Collines-de- l’Outaouais et ses municipalités invitent ses citoyens à retarder la première tonte de leur pelouse de manière à donner une meilleure opportunité aux insectes pollinisateurs d’avoir accès à une importante source de nectar et de pollen, notamment pour les abeilles sauvages et les papillons. Avec les changements climatiques, certaines populations de pollinisateurs subissent une perte d’habitat, ce qui a un impact significatif sur l’environnement et la biodiversité.
Les citoyens qui participent au défi des #collinessanstondeuse et qui désirent montrer fièrement leur participation, inciter leurs voisins à faire pareil et les informer que ce n’est pas par paresse qu’ils ne coupent pas leur gazon pendant quelques semaines sont invités à se procurer gratuitement l’affiche prévue à cet effet aux endroits suivants :
- Hôtel de ville (8, ch. River)
- Centre communautaire multifonctionnel (6, imp. des Étoiles)
- Espace culturel (6, imp. des Étoiles, 2e étage)
Joignez-vous au mouvement et retardez votre première tonte de quelques jours/semaines. Si tout le monde y met du sien, l’impact environnemental sera réel pour nos pollinisateurs !
Les municipalités de la MRC des Collines, Cantley, Chelsea, L’Ange-Gardien, La Pêche, Pontiac et Val-des-Monts, emboiteront aussi le pas du défi sans tondeuse pour leurs édifices municipaux.
-30-
POUR INFORMATION
Mélanie Bureau
Conseillère en communication
MRC des Collines-de-l’Outaouais
216, Chemin Old Chelsea, Chelsea (QC) J9B 1J4
Tél : 819 664-7130
Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon