« Personne ne devrait rester sur sa faim… » Lancement de la 23e édition de La guignolée des médias en Outaouais Grande collecte extérieure le jeudi 7 décembre 2023
Gatineau, le mardi 28 novembre 2023 – C’est aujourd’hui que le coup d’envoi est donné à la 23e édition de La guignolée des médias ici en Outaouais. Ainsi, entre le 24 novembre et le 31 décembre, la population est invitée à faire des dons en argent et en denrées non périssables afin de venir en aide aux plus démunis de la région. Rester sur sa faim. Cette année, La guignolée des médias poursuit sa campagne sous le thème « rester sur sa faim ». Il va sans dire que ce thème est toujours d’actualité en 2023 quand on pense à tous les défis que doit relever la population avec les temps difficiles que nous vivons économiquement. Avec le coût de la vie élevé, les demandes auprès des organismes oeuvrant en sécurité alimentaire continuent d’augmenter. Ces organismes travaillent d’arrache-pied pour tenter de répondre à la demande sans cesse grandissante, et ce, à effectif réduit dû à la pénurie de main-d’oeuvre. Malgré la hausse des demandes de dépannage, À l’occasion de cette campagne, La guignolée des médias souhaite mobiliser la population et activer un mouvement d’entraide pour venir en aide aux plus démunis et permettre à tous de passer un merveilleux temps des fêtes.
Provigo et Maxi, toujours au rendez-vous. Encore une fois cette année, La guignolée des médias peut compter sur des partenaires de longue date comme Provigo et Maxi qui seront au rendez-vous pour recueillir les denrées non périssables dans leurs magasins ainsi que les dons en argent aux caisses cette année.
« À titre de grand détaillant en alimentation, il est tout naturel pour nous de contribuer à l’aide alimentaire. Nourrir les gens, c’est notre métier, notre travail, notre quotidien. Nous savons à quel point il est essentiel pour les familles d’avoir de la nourriture sur la table, et pas seulement pendant les fêtes. La nourriture, c’est la base de tout ! C’est pourquoi les magasins Provigo et Maxi de la région ont choisi de s’impliquer encore cette année, avec autant de passion, pour soutenir les comptoirs d’aide alimentaire qui jouent un rôle primordial au sein de notre communauté. », affirme Julie Goulet, propriétaire du Provigo Le Marché de Aylmer.
Un nouveau partenaire entre en scène. C’est avec grand plaisir que La guignolée des médias accueille un nouveau partenaire : les concessionnaires Nissan. Les deux concessionnaires en Outaouais, soit celui de Hull et celui de Gatineau joindront leur force afin de récolter des dons en argent et en denrées tout au long de la campagne. La collecte extérieure. Le jeudi 7 décembre prochain, entre 6 h et 9 h, les bénévoles des organismes seront présents aux différentes intersections pour récolter les dons des automobilistes, cyclistes et piétons lors de la traditionnelle collecte de rue. Il sera possible de faire des dons en argent ou encore avec la carte via les appareils TipTap. C’est d’ailleurs grâce à la contribution de partenaires de longue date que l’équipe régionale de La guignolée des médias est en mesure de réaliser ce retour aux traditions. Desjardins Caisse de Gatineau, Casino Lac-Leamy, GardaWorld, la Ville de Gatineau et la firme Nathalie Houle CPA inc. viendront tous prêter main-forte aux opérations de la guignolée. Faites partie de cette vague d’entraide ! Partout en Outaouais, du 24 novembre au 31 décembre, la population est invitée à faire un don :
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Renseignements :
Kim Murray, Responsable régionale La guignolée des médias – Outaouais
T | 819-328-9110 C | kim.isabelle.murray@gmail.com