Municipalité

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Publié le 17 mai, 2022

Lors de la séance ordinaire du 8 mars dernier, le conseil municipal a proclamé la journée du 17 mai Journée Internationale contre l’homophobie et la transphobie. Pour cette occasion, le drapeau LGBTQ+ sera érigé en remplacement de celui de Cantley pour la journée en signe de soutien et d’appuie de la Municipalité.

La Charte québécoise des droits et libertés de la personne reconnaît qu’aucune discrimination ne peut être exercée sur la base de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou de l’expression de genre. Le Québec est une société ouverte à toutes et à tous, y compris aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBTQ+) et à toutes autres personnes se reconnaissant dans la diversité sexuelle et la pluralité des identités et des expressions de genre. Malgré les récents efforts pour une meilleure inclusion des personnes LGBT, l’homophobie et la transphobie demeurent présentes dans la société.

POURQUOI LE 17 MAI?

Le 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles. L’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre