Jour de compassion pour les travailleurs tués ou blessés au travail
Cantley, le 28 avril 2022 – Parce que la santé et la sécurité au travail est un thème incontournable et un enjeu primordial en milieu de travail, la Municipalité de Cantley souligne le Jour de compassion pour les travailleurs tués ou blessés au travail en cette journée du 28 avril.
La santé et la sécurité au travail est un devoir en tant qu’employeur, mais aussi une responsabilité individuelle. Cette journée vise à commémorer les personnes qui ont été victimes d’un accident de travail, d’une mort subite ou encore d’une maladie professionnelle menant à des incapacités, et à prévenir collectivement les accidents en milieu de travail.
« Les plus récentes statistiques de l’Association des commissions des accidents du travail du Canada (ACATC) indiquent qu’en 2019, 925 décès en milieu de travail ont été recensés au Canada, soit 882 victimes de sexe masculin et 43 de sexe féminin. Parmi les personnes décédées se trouvaient 29 jeunes travailleurs âgés entre 15 et 24 ans.
Si on ajoute à ces cas les 271 806 demandes acceptées (comparativement à 264 438 l’année précédente) pour des heures de travail perdues en raison d’une blessure ou d’une maladie liée au travail, dont 33 615 demandes de travailleurs âgés entre 15 et 24 ans, et le fait que ces statistiques indiquent uniquement les accidents déclarés et acceptés par les commissions des accidents du travail, il va sans dire que le nombre total de travailleurs touchés est encore plus élevé. » – www.cchst.ca/events/mourning/
En mémoire et en l’honneur de toutes ces personnes qui ont été victimes, et en signe de soutien aux membres de leur famille, leurs amis et leurs collègues, le drapeau de Cantley sera en berne pour la journée.
#JourDeDeuil
– 30 –
Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca
Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon