Inauguration de la toute nouvelle surface multifonctionnelle

Publié le 15 juillet, 2016

Dernière mise à jour :

C’est en compagnie de la ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, que les membres du conseil municipal ont procédé à l’inauguration officielle de la toute première surface multifonctionnelle à Cantley.

Le choix d’ajouter des structures pour les planches à roulettes ainsi que des paniers de basketball, sur la surface asphaltée au parc Denis, a été fait par le conseil municipal dans le but d’offrir aux adolescents de Cantley un endroit sécuritaire et divertissant où se retrouver entre amis.

«Je trouve que c’est une grande nouvelle pour la communauté cantléenne, puisqu’aucun parc sur le territoire ne possédait d’équipement pour les adeptes de planche à roulettes ou de basketball. Par ailleurs, ces structures qui ont été ajoutées viennent cibler une tranche de la population souvent oubliée. C’est pourquoi le conseil municipal avait priorisé, dans son Plan directeur des parcs, le développement d’infrastructures récréatives pour les adolescents de Cantley», a affirmé la mairesse, Madeleine Brunette.

D’ailleurs, afin d’attirer les jeunes et ados à cette inauguration, la Municipalité avait invité le groupe S3 à faire une démonstration professionnelle de «skateboarding». De plus, musique et collations glacées étaient au rendez-vous pour rendre l’ambiance festive. Plus d’une vingtaine de jeunes ont assisté à la démonstration et ont roulé sur les structures en compagnie des membres du groupe S3.

Fait cocasse, cela fait vingt ans cette année qu’une pétition a été déposée par trois jeunes de Cantley pour l’installation d’un «skatepark». Le conseil municipal était donc fier d’enfin couper le ruban annonçant l’ouverture officielle de cette surface multifonctionnelle dont la concrétisation est en grande partie due à la subvention de 33 988, 52 $ accordée, en février dernier, par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. La mairesse et les conseillers sont confiants que ce lieu deviendra rapidement populaire auprès des ados et sera hautement fréquenté.

 

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre