Municipalité

Hommage à Mme Bibiane Rondeau et sympathies à la famille et aux proches

Publié le 14 avril, 2022

Cantley, le 14 avril 2022 – En mars dernier, une dame qui a marqué l’histoire de Cantley a malheureusement pris son envol. Madame Bibiane Rondeau, Rivest de son nom de fille, est décédée à l’âge de 73 ans.

La Municipalité de Cantley souhaite rendre hommage à cette grande femme qui a consacré plus de 17 années pour le bien de la Municipalité à titre de coordonnatrice à la bibliothèque. En effet, madame Rondeau est entrée en poste au sein de l’organisation municipale le 7 mai 1996 et a quitté pour la retraite le 7 juillet 2013.

Après avoir réorganisé la bibliothèque de l’école Sainte-Élisabeth, elle s’est activement impliquée à planifier et aménager la bibliothèque municipale de Cantley en vue de son ouverture officielle à la fin du mois de mai 1996.

Fondatrice de l’association l’Art de l’Ordinaire en collaboration avec plusieurs artistes émergeants de la région ainsi que plusieurs bénévoles et amis(es), Bibiane souhaitait créer un tremplin pour les artistes de Cantley. Malgré ses problèmes de santé de l’époque, elle a démontré l’importance de l’accessibilité à la lecture, la culture et le loisir au sein de la communauté. Elle était également une pionnière en matière de bénévolat et y accordait beaucoup d’importance, car elle était d’avis que le bénévolat favorisait à tisser des liens entre les citoyennes et citoyens.

La Municipalité de Cantley reconnait et se souvient de Bibiane entre autres pour sa détermination, sa force et sa ténacité. Elle tient aussi à offrir ses plus sincères condoléances à la famille de madame Rondeau ainsi qu’à ses proches.

 

 

– 30 –

 

 

Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre