Comparativement à pareille date l’an dernier, le nombre d’entrées par effraction a triplé, passant de 2 en juin 2017 à 7 en avril 2018.
Le relationniste de la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, Martin Fournel, demande donc aux citoyens de redoubler de prudence.
Je vous dirais que ça peut-être aussi simple que de s’installer une affiche au début de l’entrée disant “système d’alarme”, “système de sécurité”
, conseille l’agent Fournel.
Selon lui, ce système permet de laisser planer un doute.
Et c’est plate à dire, mais les voleurs vont peut-être aller chez le voisin, ne prendront pas de chance. Encore une fois ces gens-là fonctionnent par opportunité. S’il y a une opportunité qui se présente, mais s’il y a des risques d’être pris, on va changer d’endroit
, explique-t-il.
En revanche, l’agent Fournel spécifie que la recrudescence des entrées par effraction à Cantley ne représente pas un portrait réel sur l’ensemble du territoire.
Depuis 2013, ce crime a presque diminué de moitié parmi les 7 municipalités de la MRC, passant de 225 en 2013 à 123 en 2017.
Victime d’un cambriolage le 4 juin dernier, Catherine Villeneuve veut tout de même mettre en garde les résidents de Cantley.
Je pense que ça nous a fait la trouille, le système d’alarme s’est déclenché pas longtemps après. Je pense que là, on va prendre des mesures préventives pour empêcher que nos enfants aient peur
, assure Mme Villeneuve.
Le vol et les bris dans sa résidence lui ont coûté plus de 5000 dollars.
Avec les informations de Claudine Richard
Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1107893/entrees-par-effraction-repetition-cantley-vol-police-cambriolage