M. Robert Bussière annonce 3 263 415 $ à la Municipalité de Cantley

Publié le 05 mai, 2025

Le 7 avril dernier, le Maire David Gomes et les conseillers Nathalie Bélisle et Jean-Charles Lalonde se sont joints au député M. Robert Buissière lors de la conférence de presse annonçant l’aide financière d’un montant de 3 263 415 $ pour les travaux de réfection sur le chemin Townline. Ces fonds proviennent du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du Ministère des Transports et de la Mobilité durable.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Maintien et amélioration du réseau routier : M. Robert Bussière annonce 3 263 415 $ à la municipalité de Cantley, située dans la circonscription de Gatineau

Cantley, 7 avril 2025 – Le député du comté de Gatineau, M. Robert Bussière, est fier d’annoncer, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, des investissements de 3 263 415 $ dans le comté de Gatineau. Ce montant vise à assister la municipalité de Cantley dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Ces sommes proviennent du programme d’aide à la voirie locale (PAVL).
Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route, le gouvernement contribue financièrement à la réalisation de plusieurs travaux de réfection et d’entretien des infrastructures routières locales. Pour l’année financière 2025-2026, plus de 384,2 M$ seront en effet investis dans le cadre d’une version bonifiée du PAVL, de manière à préserver l’efficacité et la sécurité des transports au Québec.

Citations :

« Dans un vaste et beau territoire comme le nôtre, la mobilité est extrêmement importante. Aussi notre gouvernement investit des sommes considérables pour améliorer et entretenir nos routes dans toutes les régions du Québec. Grâce à une enveloppe de plus de 384 M$ cette année, nous contribuons à offrir aux Québécois des infrastructures de qualité et sécuritaires, qui répondent à leurs besoins. » Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités concernant l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je remercie ma collègue et salue l’excellente collaboration de la municipalité de Cantley, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. »Robert Bussière, député de Gatineau

« L’annonce de l’aide financière de 3 263 415$ est une excellente nouvelle pour les citoyens de Cantley. Cette aide, provenant du programme d’aide à la voirie locale jumelée à l’engagement de la municipalité, permettra d’effectuer les travaux de réfection sur le chemin Townline. Ensemble, nous assurerons des infrastructures routières plus sécuritaires et durables pour nos citoyens. »
David Gomes, maire de Cantley

Faits saillants : 

● Le Ministère assure l’administration du PAVL par le versement d’aides financières aux municipalités en vue de la construction, de la réfection ou de l’entretien de routes et d’ouvrages d’art municipaux.
● Pour l’année 2024-2025, ce sont actuellement près de 1 047 bénéficiaires qui ont reçu un financement dans le cadre du PAVL, pour une somme totale de 369 M$.

Source : 

Claude Deraiche
Conseiller stratégique
Cabinet de la vice-première ministre
et ministre des Transports et de la Mobilité durable
Tél. : 581 992-3070
Claude.Deraiche@transports.gouv.qc.ca

Pour information : 

Pascale Labelle
Responsable des bureaux de circonscription et attachée politique de M. Robert Bussière, député de Gatineau Pascale.labelle@assnat.qc.ca
819 360-0450
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Tél. : Québec : 418 644-4444
Montréal : 514 873-5600
Sans frais : 1 866 341-5724

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre