Racler, ramasser, tondre, souffler

Publié le 19 novembre, 2024

Ça vous dirait de rayer une tâche sur votre ToDoList cet automne ? Après le feuillicyclage, voici une nouvelle tendance environnementale qui bénéficie aux pollinisateurs pour la période hivernale : le mouvement #leavetheleaves, qui consiste à laisser une quantité de feuilles sur votre terrain.

En effet, moins tondre au printemps et moins déblayer à l’automne peut contribuer à protéger les oiseaux, les abeilles et les papillons qui vivent dans votre jardin. Adopter cette pratique vous fera non seulement gagner du temps, mais offrira un abri hivernal à de précieux pollinisateurs en péril et à plein d’autres petits animaux.

Source : www.greenpeace.org/canada/fr/

N’oubliez pas que votre municipalité ne fait pas la collecte des feuilles, donc pas la peine de faire des sacs et de les mettre en bordure de rue, car ceux-ci finiront pas se détremper et se rompre !

Nous vous invitons plutôt, si vous tenez à ramasser l’entièreté de vos feuilles, à les disposer dans votre bac de composte ou dans la forêt derrière la maison, si cela est possible. Autrement, vous pouvez tondre quelques fois vos feuilles avec votre gazon, c’est un excellent engrais !

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre