Expositions à ne pas manquer à la bibliothèque municipale

Publié le 06 février, 2018

Dernière mise à jour :

Le Service des loisirs, de la culture et des parcs invite les citoyens et citoyennes à la bibliothèque municipale afin de profiter des expositions actuellement en place :

«Femmes remarquables de la vallée de la Gatineau»
Jusqu’au 1 mai, 2018.
«Femmes remarquables de la Vallée de la Gatineau» célèbre dix femmes remarquables qui ont modifié le paysage physique et social de la Vallée de la Gatineau de façons qui continuent à façonner notre vie. Elles ont vécu entre les années 1825 – 2015 et leurs réalisations vont de la construction de ponts à la gestion d’entreprises, passant par l’implantation de services sociaux à l’évolution du droit de l’environnement. Elles n’ont pas toujours reçu le crédit qu’elles méritaient et une grande partie de leur travail s’est déroulée dans les coulisses et dans les marges des livres d’histoire, mais leur influence a eu des répercussions sur leurs familles, leurs communautés et, dans plusieurs cas, dans le monde entier. Pour plus d’information sur l’exposition, visitez le http://www.fairbairn.ca/expositions/

Expositions mensuelles
Janvier et février 2018.
Artiste invitée : Mme Lucie St-Amour

Serment de Jumelage Cantley-Ornans
Jusqu’à la fin du mois de mai 2018, dans la verrière.

Depuis l’entente de jumelage avec la ville d’Ornans en France www.ornans.fr, signée le 17 août 2001, la Municipalité de Cantley favorise les échanges et les relations avec cette ville située dans le département du Doubs, région de Bourgogne-Franche-Comté.
Échanges étudiants, échanges d’ordre touristique, social, culturel et économique, plusieurs documents, cadeaux et artéfacts témoignent de cette longue et belle entente.
Venez y jeter un coup d’œil.

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre