Municipalité

Demande de prolongation du processus de révision des règlements d’urbanisme

Publié le 14 février, 2022

COMMUNIQUÉ

Cantley, le 14 février 2022 – Pour donner suite à l’entrée en vigueur du nouveau schéma d’aménagement et de développement de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la Municipalité de Cantley a débuté, en octobre 2020, le processus de révision de son Plan et de ses règlements d’urbanisme comme prescrit par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Plusieurs ateliers participatifs ont eu lieu avec le précédent conseil municipal et les membres du comité consultatif d’urbanisme (CCU) qui ont permis de dresser un portrait-diagnostic de la Municipalité et des nouvelles pratiques en matière d’urbanisme avec la firme Brodeur Frenette. Ces ateliers ont permis de définir les orientations, les objectifs et les moyens pour y parvenir à travers un plan d’actions concrètes à court, moyen et long terme.

Les citoyens ont ensuite été invités à donner leur vision de Cantley dans un horizon de 20 ans (2041) à l’aide d’un sondage. Grâce à cet important exercice, la Municipalité a pu s’assurer que la démarche entreprise reflétait bien la vision citoyenne.

La Municipalité est maintenant à préparer une consultation publique avant le dépôt des projets finaux du Plan et des règlements d’urbanisme. Pour ce faire, la Municipalité a demandé un délai supplémentaire auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). En effet, la situation épidémiologique a ralenti le processus de révision règlementaire à plusieurs niveaux. À la suite de l’élection municipale de novembre 2021, il était aussi souhaitable que le nouveau conseil municipal puisse prendre connaissance du travail accompli à ce jour et des étapes à venir.

La Municipalité tiendra les citoyens informés via ses différentes plateformes de communication des prochaines étapes de la révision règlementaire.

Pour plus d’information sur le processus de révision règlementaire, nous vous invitons à consulter le https://cantley.ca/urbanisme-environnement-et-developpement-economique/revision/.

– 30 –

Krystelle Walsh
Responsable des communications
communications@cantley.ca

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre