Municipalité

Crue des eaux : rehaussement du niveau de la rivière Gatineau en amont de la centrale de Chelsea

Publié le 03 juin, 2022

La troisième pointe de crue sur la rivière Gatineau se résorbe lentement et les apports en eau en provenance du bassin supérieur de la rivière commencent à diminuer. 

Par conséquent, Hydro-Québec sera en mesure de rehausser le niveau de la rivière en amont de la centrale de Chelsea au cours des prochains jours. Rappelons que le niveau a été abaissé le 21 mai dernier afin de limiter les inondations dans la municipalité de La Pêche (secteur de Wakefield). 

À compter du mercredi 1er juin, les riverains en amont de la centrale verront donc le niveau de la rivière Gatineau remonter graduellement. Ce rehaussement va se poursuivre pendant quelques jours, jusqu’à ce que le niveau atteigne environ 97 mètres.  

Hydro-Québec est consciente des inconvénients que la baisse du niveau de la rivière a occasionné aux riverains des municipalités de Chelsea, de Cantley et de La Pêche. Rappelons que ces manœuvres avaient pour but de limiter les risques d’inondation pour l’ensemble de la population riveraine.    

Hydro-Québec maintiendra le niveau de ce tronçon de la rivière Gatineau à environ 97 mètres pendant la saison estivale pour permettre la poursuite de travaux de réfection à la centrale de Chelsea.   

Pour toute question concernant cette situation, la population est invitée à utiliser la ligne Info-projets, au 1-800-465-1521, poste 6022. 

Hydro-Québec 
Relations avec le milieu
Lanaudière, Laurentides, Laval et Outaouais 

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre