Le 10 avril 2018, le conseil municipal tenait sa séance ordinaire à la salle de La Fabrique de la paroisse Sainte-Élisabeth. Voici les principaux points abordés.
GREFFE
Le conseil a adopté le Règlement numéro 553-18 concernant l’affichage des avis publics. Il est donc maintenant possible de consulter les avis publics au dépanneur de la Montée Saint-Amour, au dépanneur 307, à la Salle paroissiale (Fabrique de la Paroisse Ste-Élisabeth) ainsi qu’à la Maison des Bâtisseurs et sur le site Internet de la Municipalité (section Avis publics).
Le conseil municipal a proclamé la semaine du 7 au 13 mai 2018 « Semaine de la santé mentale » dans la Municipalité de Cantley. Il invite tous les citoyens et citoyennes ainsi que toutes les entreprises, organisations et institutions à reconnaître les bénéfices de l’astuce « Agir pour donner du sens », thématique de la campagne 2018-2019 du Mouvement Santé mentale Québec. Vous êtes invités à visiter le www.mouvementsmq.ca pour plus d’information.
RESSOURCES HUMAINES
Le conseil municipal a accepté la démission volontaire de M. Daniel Leduc, directeur général et secrétaire-trésorier. M. Philippe Millette, directeur général adjoint (DGA) et directeur du Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique, a été nommé à titre de directeur général et secrétaire-trésorier par intérim pour une période de cinq (5) mois. Une firme de consultant en ressources humaines a été mandatée pour la recherche et l’embauche d’une personne cadrant au profil souhaité pour le poste de directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité de Cantley. Le conseil transmet ses meilleurs vœux de succès à M. Leduc pour ses projets d’avenir.
FINANCES ET TRAVAUX PUBLICS
Les registres du 28 mars 2018, concernant les projets de règlement décrétant une dépense et un emprunt pour la fourniture des matériaux, de l’équipement et de la main-d’œuvre spécialisée, nécessaires à la confection d’un traitement de surface double ou d’un pavage conventionnel, ont été déposés lors de la séance du conseil.
Deux de ces règlements ont été retirés : la dépense et l’emprunt nécessaires à la confection d’un traitement de surface double de la rue Laviolette et ceux de la rue Sierre-Nevada.
LOISIRS, CULTURE ET PARCS
Guy Bruneau, directeur du Service des loisirs, de la culture et des parcs, est nommé par le conseil municipal à titre de représentant au sein de la Table de développement social des Collines-de-l’Outaouais (TDSCO).
Le conseil municipal a autorisé l’organisation de la deuxième édition de l’événement « Cantley en fête ». L’événement se tiendra en automne 2018.
COMMUNICATIONS
Le conseil municipal a autorisé le Service des communications à procéder à la traduction partielle du site Internet de la Municipalité de Cantley, actuellement en développement. Le site Internet, francophone et partiellement anglophone, sera lancé officiellement au cours de l’été 2018 suite à l’intégration de toutes les fonctionnalités demandées par les gestionnaires de la Municipalité. Le site subit encore, à l’heure actuelle, quelques ajustements et modifications pour augmenter le niveau de qualité de l’expérience de l’internaute.
Autres informations utiles
SÉANCE DU CONSEIL EN DIRECT SUR LES PLATEFORMES DES MÉDIAS SOCIAUX
Le Service des communications entend les commentaires des citoyens sur l’importance de poursuivre la diffusion en direct des séances du conseil sur les plateformes des médias sociaux. Actuellement, les citoyens sont invités à suivre la séance, en direct, sur la page Facebook de la Municipalité de Cantley (www.facebook.com/MunicipaliteCantley ). Il est important de mentionner que seules les questions posées en personne lors de la séance sont acceptées. La participation des citoyens encourage cependant les membres du conseil municipal à maintenir le service et à explorer toutes les possibilités offertes par les technologies.
Pour répondre à la demande de citoyens qui n’ont pas de compte Facebook, les séances sont actuellement disponibles, au cours des jours suivants la séance du conseil, sur la page Youtube de la Municipalité.