Municipalité

Commission jeunesse de Cantley – Jeunes motivés recherchés

Publié le 19 mai, 2022

Cette publication s’adresse à toi, jeune Cantléenne intéressée par le monde ou à toi, jeune Cantléen pleins d’idées! Ta municipalité est à la recherche de 6 jeunes entre 11 et 17 ans pour former la Commission jeunesse de Cantley qui souhaite s’impliquer dans leur municipalité et apprendre des secteurs municipal et politique.

Quessé ça cette commission là ? La Commission jeunesse a pour fonction de servir de lieu de réflexion et d’analyse sur des enjeux d’intérêts pour les citoyens et principalement pour les jeunes citoyens comme toi.

Elle a comme mandat d’inclure les jeunes dans la réflexion, l’identification des enjeux et des orientations, le développement et l’évaluation de ce qui touche la jeunesse et ses intérêts ainsi que de mettre les jeunes en relation avec, entre autres, les divers acteurs du milieu municipal, communautaire, scolaire et corporatif dans une perspective de développement durable pour la jeunesse et de faire part de ses analyses au conseil.

En d’autres mots, on veut jaser avec toi, connaître tes opinions sur des sujets qui te touchent toi et ta famille et écouter tes idées pour améliorer certains secteurs d’activité de ta municipalité .
Parles-en avec tes et reviens-nous avec ça!

Parents, partagez à vos jeunes!

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre