Collecte des débris d’arbres et de branches à domicile

Publié le 27 mai, 2022

Suivant plusieurs appels reçus à la Municipalité concernant les débris d’arbres et de branches sur les propriétés privées, nous avons décidé d’offrir une collecte de ceux-ci pour accommoder les citoyens qui ne pourraient pas s’en départir autrement. Pour profiter de ce service, nous vous invitons à en faire la demande en ligne d’ici le dimanche 29 mai via votre compte citoyen personnalisé Voilà. (Demandes en ligne – Nouvelle demande – Requête – Travaux public-Entretien de la végétation en bordure de rue (Entretien de la Végétation)

Vous n’aurez qu’à placer votre bois en bordure de rue, sans obstruer la rue bien sûr, et notre Service des travaux publics ira récupérer ou déchiqueter les débris de ceux qui en ont fait la demande dans les meilleurs délais (2 semaines environ).

Nous vous rappelons également que la Municipalité offre 3 sites de dépôt des débris d’arbres tombés sur les terrains privés. Nous invitons donc tous ceux qui le souhaitent à apporter leurs débris à l’un des sites ci-dessous d’ici le dimanche 29 mai.

Les citoyens sont également libres d’aller y ramasser du bois pour leurs besoins personnels s’ils le désirent ! Encore une fois, l’entraide citoyenne sera certainement appréciée. Profitez-en pour demander à vos voisins s’ils ont du bois à transporter!
Stationnement du parc Godmaire – 38, rue Godmaire (Accès par le chemin Bouchette, par la 307)
Stationnement du parc de l’Ancre – Chemin de la Pointe-Lawson
Parc équestre (ancien parc Groulx) – Accès du chemin Groulx par les chemins St-Elisabeth et Lamoureux

Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon
Retour aux nouvelles
[google-translator]
Inscription à l'infolettre