Circulaires et publicités papiers
Cantley, le 12 mai 2023 – Dans le contexte inflationniste actuel, et au moment où nous faisons face à une hausse des prix sans précédent, la pertinence sociale et économique du Publisac est plus grande que jamais. En effet, le Publisac, en plus de donner accès à des rabais aux consommateurs, permet la distribution des journaux locaux à un coût avantageux, répond au besoin des commerçants d’attirer la clientèle en magasin et faire face aux géants du commerce en ligne, et génère des milliers d’emplois directs et indirects.
Il faut toutefois réduire son empreinte en adoptant les bonnes pratiques. Le contenu imprimé et le sac en plastique sont tous deux recyclables. Afin de faciliter le travail des employés dans les centres de tri, il est important de séparer le sac et son contenu avant de les déposer dans le bac de recyclage. Il est aussi recommandé d’utiliser le sac à d’autres usages avant de le recycler. Il est aussi important de mentionner qu’au Québec, les arbres ne sont pas coupés pour fabriquer le papier journal utilisé pour imprimer les circulaires du Publisac. En effet, ces derniers sont fabriqués à partir de copeaux de bois provenant des scieries.
Si vous désirez ne plus recevoir le Publisac, nous vous invitons à contacter Publisac directement au 1 888 999-2272 ou par courriel publisac@tc.tc pour recevoir gratuitement un pictogramme. Par ce geste, vous contribuez à la réduction à la source en permettant à Publisac d’ajuster ces quantités à imprimer et distribuer.
Les circulaires sont aussi disponibles en ligne : www.publisac.ca »
Publicités par Poste Canada
Vous pouvez choisir de ne plus recevoir d’article publicitaire de la part de Poste Canada. Voici comment procéder :
Apposez une note sur votre boîte aux lettres indiquant que vous ne souhaitez pas en recevoir, de façon à ce qu’elle soit bien visible pour votre facteur ou factrice. Si votre courrier est livré à une boîte postale communautaire, à une boîte postale multiple ou à une case postale, placez la note sur le rebord intérieur de la porte.
Il vous est également possible de retirer votre nom des différentes listes d’envoi en suivant les étapes décrites à la page suivante sous Retirer mes nom et adresse de listes publicitaires : https://www.canadapost-postescanada.ca/scp/fr/soutien/bc/demandes-generales/renseignements-generaux.
Est-ce que cette page vous a été utile ?
OuiNon